Argus Apple IIGS

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
Bonsoir,

Je dispose d'un Apple IIGS complet. Ecran, clavier, joystick et souris originaux. 4 lecteurs de disquettes (disquettes 4 pouces 1/4 et 800ko/1,4 mo) et de nombreuses disquettes de logiciels et jeux de l'époque. J'ai même encore les cartons et manuels d'origine. Je voudrais m'en séparer et donc savoir à quel prix négocier si cela à quelconque valeur (sinon ça part à la déchetterie).

Merci
 
Oh que non, ne le jettes pas, tu vas trouver preneur, c'est un collector. ;)

Mais pour le prix, je n'en sais rien.
 
Le prix varie énormément en fonction de l'état cosmétique et de l'état des cartons aussi… :eek:
De toutes façons, plutôt que la déchetterie, préfère un site d'enchères bien connu. Ca t'éviteras de prendre ta voiture pour aller le faire détruire et ça peut te rapporter de quoi acheter quelques bouteilles pour le Nouvel An… :D
 
Les cartons sont encore en très bon état. Et je ne vends jamais sur internet, surtout pour du matériel aussi lourd et encombrant. Néanmoins vu que je suis dans un immeuble, je n'ai qu'à mettre le tout dans l'ascenseur et tout mettre dans le local poubelle. Pas très contraignant. :D

Je vais le rallumer mais s'il ne marche plus il n'intéressera personne, donc il risque de finir au recyclage. o_O
 
Tiens, comment on connait la Rom d'un GS ?
Sur un émulateur on met la Rom qu'on veut, mais sur un vrai ? J'ai jamais regardé sur le mien… :oops:
 
Surtout ne PAS jeter, ce serait du gâchis. Ou alors jette le dans MA poubelle !!! :D

Il est localisé ou ?
 
Re,

Je l'ai rallumé, et malheureusement il ne semble plus vouloir démarrer. L'écran fonctionne encore, mais lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe !

Pour info, je suis basé à Monaco. On doit faire de la place et je ne vais pas le garder indéfiniment...
 
S'il ne démarre pas c'est probablement à cause de la batterie de sauvegarde qui doit être déchargée....
Il suffirait d'en mettre une neuve
 
je confonds peut-être avec mon POwerMac 5500.... mais j'ai été confronté à un refus de démarrage de l'une de mes machines, et le problème venait d'une pile de sauvegarde morte.
 
Re,

Je l'ai rallumé, et malheureusement il ne semble plus vouloir démarrer. L'écran fonctionne encore, mais lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe !

Pour info, je suis basé à Monaco. On doit faire de la place et je ne vais pas le garder indéfiniment...

Bonsoir,
Si vous le jetez, n'hésitez pas a me contacter.
Je suis dans le Var donc je peux bien faire quelques heures de train pour sauver une belle machine comme celle-ci.
Cordialement,
 
Comme quoi on est déjà plusieurs à vouloir faire "benne" ;)