Arnaques sur MacBook Pro

... Mec, il a 83 ans et tu lui écrit comme si il était connaisseur averti du mac.
Alors dans ce cas là, il vaut mieux qu’il aille dans un Apple Store ou un centre de réparation agréé Apple.
Si il n’a pas fait de sauvegardes par contre et qu’il a des données ça peut être embêtant.
 
le problème pour moi maintenant est de savoir si ce remote Pc suite qu'ils ont on installé sur le macbook est toujours opérationnel et si oui comment m'en débarrasser .....
Bonjour,
C'est peu probable, leur intérêt est de facturer vite et de passer à une autre victime.
Après c'est un peu complexe à vérifier à distance, à minima je passerais un coup de l'application Malwarebytes (en version gratuite, ça suffit).
 
le problème pour moi maintenant est de savoir si ce remote Pc suite qu'ils ont on installé sur le macbook est toujours opérationnel et si oui comment m'en débarrasser .....
suite à mon dernier courrier, j'ai réussi à retirer 3 intrus en les mettons à la poubelle que j'ai vidé ensuite, mais il me restait remote PC suite et un autre que je ne pouvais pas éliminer car en activités ...nous avons donc emporté le Mac Book chez Apple et le problème a été résolu en 30 mn, je pense maintenant être débarrassé de tous ces problèmes ....
 
  • J’aime
Réactions: ericse et Powerdom
suite à mon dernier courrier, j'ai réussi à retirer 3 intrus en les mettons à la poubelle que j'ai vidé ensuite, mais il me restait remote PC suite et un autre que je ne pouvais pas éliminer car en activités ...nous avons donc emporté le Mac Book chez Apple et le problème a été résolu en 30 mn, je pense maintenant être débarrassé de tous ces problèmes ....
Si jamais ça doit se reproduire ( ce que je ne te souhaite pas)
Va directement voir Apple et ils résoudront le problème sans soucis.
 
Content que cela se termine bien. Donc n'oublies pas la prochaine fois aucun renseignement au téléphone à des gens que tu ne connais pas !
 
nous avons donc emporté le Mac Book chez Apple et le problème a été résolu en 30 mn
C'était la meilleure chose à faire, on sous-estime trop souvent la qualité du support Apple :up: