Arrêt d'un iMac... La bonne méthode ?

Mon mac en suspension d'activité consomme t-il encore, car mon pavé numérique branché en USB le voyant vert reste allumé, donc je suppose qu'il y a toujours une certaine consommation ?

80% des pannes en informatique se manifestent lors du redémarrage d'un ordinateur.
Quelque soit le système, quelque soit la machine, moins on l'arrête, mois on risque de panne.

Ensuite, je suis un utilisateur "lourd", style 9 écrans virtuel, et au minimum 7 ou 8 applications lancées ( firefox, netbeans, virtual box, etc.. mes 8 Go de RAM sont bien utilisés) alors je n'ai pas envie, tous les matin de perdre 20 mn à rouvrir toutes ces applications avec leurs fichiers en cours)

Lorsque je travaillais sous XP, maintenant sous windows 7, à la maison sous linux ou sur mon mac, je ne redémmarre les système que pour une des 2 raisons suivantes :
- arrêt supérieure à 24h pour éviter une consommation électrique même minimum (penser à éteindre l'écran en cas de veille)
- demande de reboot suite à mise à jour. Et ce cas est quasiment le plus fréquent !

Bonne journée