Arrêt inopiné de mon ordinateur

TangiB

Membre confirmé
2 Novembre 2007
16
0
Bonjour à tous,

depuis quelques temps, depuis que j'habite en Afrique, mon ordinateur s'éteint inopinément, se mettant en veille.
Or l'ordinateur n'est pas forcement chaud.
Depuis hier, il s'éteint très régulièrement. J'ai effectué une analyse antivirus avec ClamXav, mais cela n'a rien donné.

Je ne sais pas du tout quel est le problème (s'il est matériel, logiciel, ...).
Mon ordinateur est relativement neuf : acheté le 01/10/2008.

Je vous joint une copie des logs system.

Pouvez-vous m'aider ?

Bonne journée.

Tangi

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, depuis que j'habite en Afrique, mon ordinateur s'éteint inopinément, se mettant en veille.
Or l'ordinateur n'est pas forcement chaud.
Depuis hier, il s'éteint très régulièrement. J'ai effectué une analyse antivirus avec ClamXav, mais cela n'a rien donné.

Je ne sais pas du tout quel est le problème (s'il est matériel, logiciel, ...).
Mon ordinateur est relativement neuf : acheté le 01/10/2008.

Je vous joint une copie des logs system.

Pouvez-vous m'aider ?

Bonne journée.

Tangi

Hello

virus, oublie, y'en a pas

je ne me suis pas tapé tout le log, mais à priori je ne vois rien de suspicieux (mais je peux me tromper)

as tu bien vérifié tes préférences d'alimentation ?

si tu suppose un soucis de t°, installe le widget istats pro et regarde ce qu'il en pense (je ne vois rien en ce sens dans le log)

Tu peux aussi, ça ne fait pas de mal, faire un reset pram (allumer le mac en maintenant cmd+alt+p+r appuyées jusqu'à entendre le 3ème "boings" puis relacher)

Tu peux aussi faire un reset de la gestion de l'alimentation: éteindre le mac, retirer la batterie, appyer sur le bouton de démarrage pendant 10 secondes, attendre qques minutes et remettre la batterie

Si ça ne va pas mieux, on avisera
causes possibles:
soucis matériel (batterie, carte mère ...)
soucis logiciel: ton Os est il à jour ? as tu essayé en travaillant sur un autre compte utilisateur (à créer au besoin)

à+

Tu peux aussi, ça ne fait pas de mal, faire un reset pram (allumer le mac en maintenant cmd+alt+p+r appuyées jusqu'à entendre le 3ème "boings" puis relacher)

D'abord merci beaucoup pour ta réponse.
Alors j'ai fait un reset pram (et au passage, j'ai ajouté le widget istats pro, ca peut pas faire de mal non plus), et je n'ai toujours pas eu de mise en veille intempestive.
Je ne sais pas si ça vient du reset, ou du fait que mon ordi est fourbe, mais en attendant je considère le reset comme efficace.

Alors merci beaucoup pour ton aide !!!

Bonne soirée

Tangi

Bon, j'ai voulu prendre un peu de temps avant de répondre, car le lendemain de mon second message, ça recommencait.
Alors du coup, j'ai fait un reset de la gestion de l'alimentation.
Qui a été efficace, jusqu'à aujourd'hui.

J'avoue être un peu désespéré, car s'il s'agit d'un problème nécessitant une intervention, je suis dans la merde : je suis au Congo, où il n'y a rien !!!!!

Avez-vous une idée ?

Tangi.