Arrêter de payer la taxe MobileMe

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 193
747
57
Je vois arriver le moment du renouvellement de mon abonnement Mobile Me, et j’avoue que je commence à douter.

- L’iDisk est très lent, effectivement
- Note se synchronise quand il veut sur mes machines et il ne veut pas beaucoup, apparemment. Cela m’est déjà arrivé de perdre des notes importantes à cause de cela (dernièrement il m’a fait un très sale coup, à ce niveau).
- J’ai tendance à me demander si les serveurs Free ne sont pas plus rapides pour mettre un site Web en ligne.
- Cerise sur le gâteau : se prépare une obligation de payer par CB, ce que je veux à tout prix éviter.

Je me demande si je ne pourrais pas :
- utiliser dropBox pour mes sauvegardes et mes partages
- synchroniser mes calendriers par Google Calendar
- faire mon site Web sur Free
- utiliser une appli tierce pour prendre des notes et les synchroniser par dropbox aussi

Reste quelques interrogations :
- la synchro des calendriers par Google est-elle fiable ?
- quelle appli pourrait se rapprocher de Notes, être aussi simple et expéditive et disposer d’une recherche aisée ? (j’utilise MacJournal pour le gros œuvre, il a d’ailleurs théoriquement une synchro par iDisk sur le Mac, mais pas sur l’iPad ni l’iPhone) ?
- Il n’y a aucune solution pour le carnet d’adresse ?

Et quelques problèmes :
- Free ne dispose d’aucune possibilité de faire un site privé, or c’est assez essentiel pour moi
- je me demande si je peux utiliser Backup si je n’ai pas de compte mobileMe et sur un autre disque.

la synchro des calendriers par Google est-elle fiable ?

A ma connaissance : oui. Je n'ai pas d'information disant le contraire.

quelle appli pourrait se rapprocher de Notes, être aussi simple et expéditive et disposer d’une recherche aisée ? (j’utilise MacJournal pour le gros œuvre, il a d’ailleurs théoriquement une synchro par iDisk sur le Mac, mais pas sur l’iPad ni l’iPhone) ?
Pour les notes : Evernote. C'est devenu ma mémoire.

- Il n’y a aucune solution pour le carnet d’adresse ?

Google aussi

- Free ne dispose d’aucune possibilité de faire un site privé, or c’est assez essentiel pour moi

Qu'entends-tu par site privé ?
Free peux t'allouer une IP publique fixe et n'importe quel Mac est livré avec un serveur Web natif.

Tu peux aussi héberger ton site chez Free et faire en sorte que la page par défaut soit vierge et y déposer d'autres pages, et même en restreindre l'accès. Ce ne sont pas les solutions qui manquent.

:confused:

- je me demande si je peux utiliser Backup si je n’ai pas de compte mobileMe et sur un autre disque.

DropBox fait office de backup. Tu peux même restaurer des versions de doc :love:
Et surtout tu peux partager, et savoir qui a supprimé un document.

Donc bref, avec Google, DropBox, Free et Evernote, tu t'en sors. Reste la synchronisation des signets et là aussi il y a des solutions.

Dernière édition:
Merci pour les réponses.
Par contre, EverNote, je suis allergique à son interface, aussi bien sur Mac que sur les iBidules et c'est tout sauf simple, c'est d'ailleurs le principal reproche que je lui fais.

Hello Doc,
je me suis posé exactement la même question que toi à propos du renouvellement MobileMe. J'ai choisi de ne pas le renouveler et de m'appuyer sur les synchros Google, Evernote et bien sûr Dropbox.
Et je ne regrette pas ! Le système de gestion de versions de Dropbox est ultra puissant, il m'a déjà sauvé une fois. Je l'utilise depuis 3 mois sur 4 appareils différents.

Pour les contacts, je pense revenir à....iTunes. Finalement, je synchronise au moins un fois par semaine sur iTunes, ça suffit pour mon rythme de màj de contacts.

Assez content d'avoir économisé 79 euros...