arréter l'installation d'un utilitaire au démarage

lesteph25

Membre enregistré
6 Février 2011
7
0
44
bonjour,

il y a quelque mois, en configurant mon partage d'imprimante entre mon PC et mon macbook pro, j'ai betement lancé l'installation des drivers de mon imprimante sur le macbook.

je n'arrive pas a finalisé cette instalation (qui ne sert a rien, car mon partage d'imprimante marche tres bien)

donc le probleme c'est qu'a chaque demarage d'OSX, il veut me finalisé cette install

je voudrais empecher cet utilitaire de se lancé a chaque demarage, mais il n'est pas dans "utilitaire" ou "application" car il n'est pas fini d'installé :hein:

s'il vous plait, est-ce qu'un pro d'OSX pourais me sauver, car ca fait des mois que je ferme 4 fenetre a chaque demarage

vraiment merci d'avance

IL vaut mieux laisser se terminer l'installation, quitte à lancer ensuite le desinstalleur (s'il y en a un de fourni avec cet utilitaire), plutôt que de laisser un utilitaire installé à moitié

j'aimerais bien ! mais je n'y arrive pas, il me demande l'ip de la machine, et il n'arrive pas a la joindre, sinon il me propose de la joindre en rentrant le nom nDNS, mais je ne peut le mettre nul pars :mouais:

je precise que mon imprimente n'a pas de port rj45, donc elle est en usb, et quand il me demande l'adresse de la machine je lui donne l'ip du PC qui partage cette imprimante

ps : je precise que je n'ai aucun probleme reseau (ping et compagnie....) d'ailleur, c'est mon métier

Dernière édition:
Il faudrait que tu trouves le process en question, en regardant dans le Moniteur d'activité; une fois le nom du process identifié, tu le recherches avec Spotlight puis tu le balances… ('est peut être plus difficile à faire qu'à dire…)

superbe, merci beaucoup sly54 :) ça me rendais fou

alors, je decortique un peu la demarche pour ceux qui en aurais besoin :

- trouver le processus avec le moniteur d'activité
- double cliqué dessus, et aller sur l'onglet "fichier et port ouvert"
- chercher la ligne qui indique le chemin ou se cache l'application en question
- la désinstaller (moi j'ai utilisé AppCleaner)

merci encore a vous 2 pour vos reponse super rapide :zen: