Arrondis dans illustrator

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Salutoulemonde ;-)

J'ai besoin des faire des triangles et autres formes (flèches) dans illustrator.... le boulot final est pour une signalétique.

Jusque là, c'est ok... là où je trouve pas, c'est pour leur donner des coins arrondis....(comme des panneaux de circulation)
Y-a-til une option à cocher pour cela ?? si oui où ???? j'ai beau chercher je trouve pas...(suis sur totor en anglich ;-)

Merci d'avance pour vos lanternes.... euhhhh non leds... soyons tendances ;-)
 
Bonjour,

Si tu emploies la plume, au sommet de chacun de tes tracés, utilise l'Outil "Conversion de points directeurs", qui se trouve sous l'outil plume ...
 
Bonjour,

il y a plus simple et tu seras sur d'avoir les mêmes valeurs d'arrondi sur tout ton boulot.
Filtre/Spécial/Arrondis...
Tu me diras...
:D:D:D
 
Bonjour,

il y a plus simple et tu seras sur d'avoir les mêmes valeurs d'arrondi sur tout ton boulot.
Filtre/Spécial/Arrondis...
Tu me diras...
:D:D:D

Dans ce cas précis je préfère cette solution là. Directe, simple, paramétrable, universelle. En signalétique j'aurais tendance à éviter les contours ou alors, de toute façon, à les aplatir pour les transformer en surface vectorisées pour éviter tout soucis de manipulation. Et puis les contours ajoutent une épaisseur à la forme.