Sujet unique Art naque iPhone (et autres)

Faut que je rappel demain mon ami pour savoir, mais il m'a dit que le propriétaire a fait un effacement du tel à distance et qu'il est bloqué iCloud. Habitant à côté de l'Allemagne , c'est peut être un allemand.

Mais je comprends pas pourquoi Apple n'arrive pas à avoir les coordonnées du mec avec un numéro IMEI du tel.

Mon pote étant un polio en informatique, je vais appeler moi même Apple demain.

Je prends cette histoire au sérieux parce que ces iPhones coûtent cher et quels sont les moyens pour trouver le propriétaire.

Bref je pense que le mec n'avait pas à effacer son tel et faire une recherche puis chercher à appeler.

Dans la même histoire, j'ai un autre amis qui a oublié son 6s au ciné, il y a 2 semaines. Il s'en est rendu compte chez lui. Il s'est appeler avec le tel de sa copine, et par chance sa décroche, une nana super sympa qui l'a trouvé. Il l'a récupéré le lendemain.
Et ben il était sacrement soulagé qu'une personne bienveillante la trouvé.
 
  • J’aime
Réactions: jfm9
Faut que je rappel demain mon ami pour savoir, mais il m'a dit que le propriétaire a fait un effacement du tel à distance et qu'il est bloqué iCloud. Habitant à côté de l'Allemagne , c'est peut être un allemand.

Mais je comprends pas pourquoi Apple n'arrive pas à avoir les coordonnées du mec avec un numéro IMEI du tel.

Mon pote étant un polio en informatique, je vais appeler moi même Apple demain.

Je prends cette histoire au sérieux parce que ces iPhones coûtent cher et quels sont les moyens pour trouver le propriétaire.

Bref je pense que le mec n'avait pas à effacer son tel et faire une recherche puis chercher à appeler.

Dans la même histoire, j'ai un autre amis qui a oublié son 6s au ciné, il y a 2 semaines. Il s'en est rendu compte chez lui. Il s'est appeler avec le tel de sa copine, et par chance sa décroche, une nana super sympa qui l'a trouvé. Il l'a récupéré le lendemain.
Et ben il était sacrement soulagé qu'une personne bienveillante la trouvé.

Je suis bien d'accord. Après la carte SIM est aussi liée au propriétaire, d'où l'action de la police qui peut voir cela avec l'opérateur.
 
Mon pote a trouvé un iPhone 6s dans le train, et pas longtemps après le propriétaire l'a bloqué en mode perdu.

Bref, mon pote m'appel pour savoir comment retrouver le propriétaire,
1- appel apple
2- appel les flics

Après appel.
1- pour Apple France l'iPhone n'a pas été acheté en France et du coup Apple France ne connais pas les coordonnées dû propriétaire.
2-rien encore du côté des flic

Conclusion
- le propriétaire est une chèvre, pourquoi il s'est pas débrouillé pour rappeler depuis un autre tel son iPhone
- si quelqu'un connaît une astuce pour retrouver le propriétaire ce serait top

Je ne pense pas que tu puisses retrouver le propriétaire, ni Apple ni l'opérateur ne te communiquerons les coordonnées du propriétaire précédent de cet iPhone...
 
bonjour à tous et merci d'avance si vous pouvez m'aider .
Alors voila mon problème
En voulant consulter les détails de mes achats sur mon compte Apple je tombe nez à nez avec une commande en cours pour un iPhone
Mais bien que la commande a été passée avec mon compte toutes les informations pour cette commande ont étés modifiées comme mon adresse, mon numéro de tel, mon email et une autre cb a etė utilisée.
Je n ai jamais reçu la moindre alerte ou le moindre signe de modification ou de tentative d'accės sur mon compte ni aucune trace de confirmation pour cette commande.
Je venais de changer de mot de passe et le contrôle de securitė en deux étapes était bien actif.
J ai réussi à bloquer le colis par ups et signalė le problème à Apple.
J ai aussi déposé plainte pour usurpation d'identité.
Seulement voila j'ai eu le service bancaire d'Apple qui me prévient que la commande a été passée par tėlėphone et que c'est normal ils ne peuvent pas tout vérifier, ça arrive souvent.

Je suis completement dégouté par ce que j ai entendu de la part de cette dame et visiblement c'est silence radio depuis du côté de iOS senior adviser que j ai eu en ligne.
Pour la police j'ai eu beaucoup de mal à être pris au sérieux et puisque Apple a récupéré son tel et que je n'ai pas eu de préjudice financier mon affaire ne les intéresse vraiment pas et sera classé sans suite.

Je voudrais juste savoir comment il est possible de passer une commande sans que l'utilisateur du compte soit prévenu...
Comment on peut modifier autant de paramètres privės sans que j'ai été allerté
Et vers qui me tourner pour obtenir ces réponses?

J'ai consulté un avocat pour survoler le problème et il me dit que leur politique est de ne pas rėpondre tant que la procėdure n'est pas concrète.

que puis-je faire ?,,
Merci beaucoup
 
Etrange affaire , Apple demande bien des justificatif par téléphone et vous auriez du recevoir un email de confirmation de commande
Je ne comprend pas comme cela a pu arriver !!
 
  • J’aime
Réactions: Panampadawan
Bonjour,
Est-ce que benjamin875 a eu un souci avec son mac?
Car mon histoire ressemble à la sienne mais avec un iPhone.
Je m'explique, j'ai acheté la semaine dernière un iPhone 6s à une femme sur le bon coin avec une facture de la Fnac. Elle avait besoin d'argent rapidement, il était encore garantie Fnac, etc.. Tout ce passe bien jusqu'à qq temps après où je regarde de plus près et je me rends compte qu'il était en location pour une durée de 2 ans!
Du coup je me renseigne auprès d'un vendeur à la Fnac qui me dit qu'elle n'aurait jamais dû le vendre car il n'était pas à elle à moins qu'elle paye ses mensualités jusqu'au bout avec la somme restante à la fin.. bref j'en doute fortement.. car il a à peine 1 mois..
Donc si elle fait croire à un vol, une casse, ou quoi que ce soit pour faire marcher l'assurance, la Fnac va t-elle faire une demande à Apple pour le bloquer ?? Là est ma question ??
Merci par avance pour vos éclaircissements si vous avez déjà eut ou entendu ce type de pb..
 
Donc si elle fait croire à un vol, une casse, ou quoi que ce soit pour faire marcher l'assurance, la Fnac va t-elle faire une demande à Apple pour le bloquer ?? Là est ma question ??
Je ne connais pas la réponse, mais c'est une très bonne question.
 
Tu devrais porter plainte contre la vendeuse pour essayer d'obtenir le remboursement. (Tu l'as payé cher cet iPhone?)
D'une part tu te retrouves coupable de recel et d'autre part,
la FNAC va sans doute le déclarer volé et tu vas être embêté si tu dois l'emporter en SAV.

Imagines si tu avais acheté d'occasion une voiture appartenant en fait à un loueur (Europcar, Avis ou autre....). Tu continuerais à rouler avec cette voiture en espérant que tout se passera bien?
 
Dernière édition:
Tu devrais porter plainte contre la vendeuse pour essayer d'obtenir le remboursement. (Tu l'as payé cher ce Mac?)
D'une part tu te retrouves coupable de recel et d'autre part,
la FNAC va sans doute le déclarer volé et tu vas être embêté si tu dois l'emporter en SAV.

Imagines si tu avais acheté d'occasion une voiture appartenant en fait à un loueur (Europcar, Avis ou autre....). Tu continuerais à rouler avec cette voiture en espérant que tout se passera bien?

C'est pas un iPhone qu'il a acheté ?
 
Tu devrais porter plainte contre la vendeuse pour essayer d'obtenir le remboursement. (Tu l'as payé cher cet iPhone?)
D'une part tu te retrouves coupable de recel et d'autre part,
la FNAC va sans doute le déclarer volé et tu vas être embêté si tu dois l'emporter en SAV.

Imagines si tu avais acheté d'occasion une voiture appartenant en fait à un loueur (Europcar, Avis ou autre....). Tu continuerais à rouler avec cette voiture en espérant que tout se passera bien?

J'ai un pote policier, je vais lui poser la question si c'est vraiment utile ou non car pour un téléphone j'ai bien peur que cela mette du temps où voir que cela ne servent a pas grand chose..
 
Tu peux aussi essayer de te faire rembourser ton achat par la Fnac, leur rendre le téléphone (qui leur appartient), et eux se chargeront de se retourner contre la vendeuse indélicate.
 
Eh oui tout est là.. si rien ne se passe je ne m'embête pas à faire quoi que ce soit !

Oui enfin, tu es quand même coupable de recel d'un matériel volé à la Fnac....
 
Concernant le portable Mac, aucun risque qu'Apple le bloque ou aille fouiller dedans.

Par contre, pour l'iPhone, le oui, Apple a le moyen de le bloquer, et ce très facilement.