Aspirateur de site

maximeG

Membre actif
29 Janvier 2006
268
30
Voilà, mes cours sont sur un site free et sont protégés par un mot de passe.
Je cherche donc une application capable de récupérer automatiquement c'est cours, et surtout savoir comment il marche

Tu peux télécharger SiteSucker ou WebSucker. Les deux font ça très bien et sont gratuits.

Bonjour,

tu peux aussi essayer l'extension pour Firefox DownThemAll, qui est un aspirateur de pages. Je ne sais pas si ça gère les mots de passe, par contre tu peux aspirer toute une page une fois que tu es dessus (donc tu as logiquement déjà passé l'étape de l'identification). ;)

Sinon, en aspirateur "classique", j'utilise l'excellent (mais payant, un peu) DeepVacuum, qui possède des champs spécifiques pour entrer login et mot de passe. De toute façon, tu as une période d'essai qui ne coûte rien. :up: Il est puissant mais en Anglais.

Voilà pour ma modeste contribution.

Désolé pour le délai de réponse, je ne suis pas passé sur MacGé récemment.

Voici mes réglages (persos) pour DeepVacuum. Il semblent convenir pour la majorité des cas, donc je n'en connais pas d'autre.

Le profil s'appelle "Whole Site (modified)" dans la mesure où je l'ai adapté de "Whole site".
Voici les réglages, onglet par onglet :

onglet local/general :
  • - Create Host Directory
  • - Dynamic Sites Support
  • - Create Subdirectories > First Directory At Level 0
  • -When File Exists : Choose Remote File

Onglet Recurse :
  • -Allow Recursion
  • -Download All Pages Requisites
  • - Follow Relative Links Only
  • - Convert Links To Relatives
  • - Allow Parent Directories
  • - Follow FTP From HTTP

Onglet filters :
  • je n'ai touché à rien, mais fais une estimation du "Total Download Size"

Onglet pro :

• je n'ai rien touché non plus.

Cette configuration me satisfait amplement dans la mesure où elle réécrit les liens pour que ceux-ci soient utilisables en local. Par contre, je n'ai jamais essayé d'aspirer un blog. Je suppose que la mention "Allow Dynamic Sites" doit faire l'affaire, à moins qu'il y ait des protections particulières sur le site recherché. Mais là, ça dépasse de loin le cadre de mes compétences.

• J’aime
Réactions: dbr22
Bonjour a tous ,

et felicitations pour tous ces excellents tuyaux
je suis tres interesse
dans mon cas il n'y a pas de mot de passe mais sur une meme page il y a enormement de liens qui ouvrent d'autres pages
est-ce que " l'aspiration " va aspirer toute la " hierarchie " ?

et quel est le meilleur aspirateur SURTOUT ENTIEREMENT EN FRANCAIS ? ( MEME S'IL N'EST PAS GRATUIT ) ?

bon dimanche

Ouh là, la remontée :D

Bon, on va aller finir ça dans le forum "Internet", c'est là qu'est la place de ce fil !

• J’aime
Réactions: yzykom
Ouh là, la remontée

Bon, on va aller finir ça dans le forum "Internet", c'est là qu'est la place de ce fil !

je ne comprends pas
il doit y avoir qque chose qui m'echappe
on n'est donc pas , la , dans le forum internet ?

et quel est le meilleur aspirateur SURTOUT ENTIEREMENT EN FRANCAIS ? ( MEME S'IL N'EST PAS GRATUIT ) ?

Il existe assez peu de logiciels aspirateurs de site et aucun, à ma connaissance, qui soit en Français. Les plus connus d'entre eux sont cités dans le présent fil.

Après, il y a les commandes de terminal WGET et CURL qui nécessitent l'apprentissage de leurs pages de manuel en Anglais pour être utilisables. D'ailleurs, la plupart des applications citées plus haut sont simplement des interfaces graphiques de l'une ou l'autre de ces commandes.