aspirer windows d'un pc pour le mettre sous mac

flibouk

Membre confirmé
10 Novembre 2010
23
1
42
49
Bonjour a tous ,
j'expose mon probleme, j'ai 2 ordinateurs un pc de bureau qui tourne sous windows 7 et qui a tous plein de programme installé (notament la suite cs4) et depuis j'ai un mac book pro sous snow leopard.
En gros depuis que je goutte a snow leopard je ne peut presque plus m'en passer.
je sais qu'il existe une version d'adobe CS4 sur mac mais mon budget ne me permet pas d'en racheter pour le moment.

j'ai parcouru différent forum pour trouver la solution et a ce que j'ai compris vmware permet "d'aspirer" tout mon pc en windows afin de le virtualiser sur mon mac.
Est je bien compris ? sinon il y a t'il un autre logiciel comme vmware qui le permet ? ou une autre solution peut etre ?

merci par avance
Guillaume

ps: si je vous pose la question c'est que je ne veut pas l'embetter a réinstaller windows puis CS4 et les autres logiciels.

C'est possible de faire une image disque du contenu de ton pc de bureau, puis de la convertir en disque virtuel vmware. Il y a par contre de très nombreux inconvénients.

Les principaux sont :
- l'installation de windows 7 est probablement spécifique à ton pc de bureau, au niveau des drivers mais aussi des optimisation, elle ne sera pas "à l'aise" en virtualisation.
- le contenu utile de ton pc de bureau rentrera-t-il dans l'espace libre de ton mac ?
- en virtualisation tu vas devoir oublier toutes les optimisations, la suite CS4 va donc en pâtir.

Une solution possible, issue d'une récente expérience destinée à récupérer des données et des softs sur un pc :
- avec un outil de ton choix, faire un clone du disque du pc sur un disque secondaire
- placer le disque secondaire ainsi créé dans un boitier externe (par exemple en fw800)
- construire une machine virtuelle en utilisant le disque dur externe comme périphérique.

Tu peux bien entendu adapter à ta sauce cette "solution", mais il manque pas mal de paramètres pour te répondre plus efficacement, entre autre :
- 7 en 32 ou 64 bits
- ram et carte vidéo du pc
- processeur du pc
- espace disque utilisé

Bonne chance.

Merci d'avoir répondu,
pour ce qui est de la place sur mon macbook pro pas de souci, j'ai un ssd de 76 et un disque de 500go sur mon pc fixe je commence a faire du ménage je pense avoir environ 100go d'utilisation.

ma config pc actuelle, c'est un seven 32 bits, intel core I7, 3GO ddr, carte graphic ATI radeon HD 4600

lorsque que vous dites que "la suite CS4 va donc en pâtir." dois je comrpendre que ca va ralentir ou carrément planter a certain moment ?

Oui, c'est possible, le Windows ainsi migré va découvrir les nouveaux périphériques et installer les drivers adéquats (bon en fait, installes les "tools" de vware fusion ou parallels, selon ton choix).
Il est plus que probable que tu doives réactiver ton Windows 7 et... comme il s'agit sans doute d'une version OEM pour un constructeur spécifique (Acer, Asus, HP...), il se peut que tu aies un problème à ce niveau (ta machine virtuelle n'étant pas un Acer, HP, Asus...).
S'il s'agit d'une version complète de Windows 7 que tu as installé toi-même ce pb ne devrait se poser (enfin faut réactiver quand même).

Pour ton CS4, ben je ne vois pas le problème, il tournera comme sur un Windows 7 sous une machine virtuelle 32 bits.

Actuellement les logiciels du PC tournent en natif pour les accès mémoire, disque et processeur. En passant à une solution de virtualisation, une ou plusieurs couches viennent se placer entre les logiciels et le matériel. Une dégradation des performances est donc obligatoire.

Pour ce qui est de la stabilité, c'est globalement identique à une machine windows "classique".
Le fait de passer d'un I7 de bureau à un processeur de portable (au fait c'est quel mbp ?) va se ressentir.

Au fait, si tu as prévu de ne plus utiliser du tout le pc, tu peux également demander à Adobe une transfert de ta licence. Pour cela rien de mieux que de contacter le service client adobe.

alors pour mon windows 7 c'est une version complete donc pas de souci , j'ai le cd original et la licence.

pour mon mbp c'est un core 2 duo 3.06 ghz avec 4go de ddr.

mais je compte continuer a utiliser windows car j'ai aussi un progiciel pour ma boite qui tourne que sur windows. Et j'aimerai aussi garder mon pc fixe (au cas ou) avec ma licence adobe.

Bon bé je suis plutot cotent de vous lire !! merci encore

Si tu as tout ce qu'il faut pour faire une installation propre de Windows et de tes logiciels, je passerai plutôt par là.

Quand tu vas "aspirer" ton Windows, ça va prendre un temps énorme. Essaie de le réduire en reliant ton PC et ton Mac à ton routeur (ta Box sans doute) en RJ45 et pas en Wifi... Enfin c'est toi qui vois, on parle de dizaine de Go.

Sinon chez VmWare il y a Vm Converter qui le fait très bien.

Lien

Je sais pas si la version fournit dans le lien est limitée ou non