Assistant de migration

Vrancky

Membre enregistré
3 Janvier 2012
5
0
41
Bonjour,

Je vais détailler un maximum la situation.

Mais avant petit flashback. Matin de Noël, réveil, jogging sur la plage, douche, café. Le téléphone sonne, coup de genoux dans le bureau, le bol de café se renverse littéralement sur mon MacBook Pro....

Bilan, le laptop est mort. Je démonte le HDD et le met dans un toaster pour voir si il a été endommagé. Tout est récupérable.

J'ai alors commandé un nouveau laptop chez Macway (revendeur ô combien décevant d'ailleurs, m'enfin, là n'est pas le sujet).

Mon interrogation est la suivante. Est il possible d'utiliser l'assistant de migration alors que mon laptop était sous Snow Leopard et que le nouveau est sous Lion ? J'ai lu que le Mac duquel on veut transférer les données doit être démarré en Mode Target, or je n'ai plus ce mac, seulement son disque dur dans un boitier externe....Est il possible d'utiliser l’assistant avec le disque branché en USB ?

Bien sur, comme dit précédemment je peux aller piocher les données directement dans le HDD mais ce qui m'importe le plus ne sont pas mes rapports de stage étudiant, mes photos ou mes mp3 ; ce dont j'ai réellement besoin c'est de retrouver iCal, Contacts et Mail avec ce qu'ils contenaient !

Je ne sais pas si ça peut servir, mais mon ancien laptop était un MacBook Pro de Mars/Avril 2010 sous Snow Leopard à jour des MAJ au moment de son décès. Le nouveau est un MacBook Pro commandé il y a 10 jours chez Macway (donc très probablement dernière version et sous Lion)

Merci de m'avoir lu et de m'aider à sauver la situation !

Pour Lion, l'article est : http://support.apple.com/kb/HT4889?viewlocale=fr_FR

Le plus simple pour Vrancky est de choisir, à la première connexion au nouveau Mac, le HDD de l'ancien Mac :
ça se fait à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac
avec ce qu'on appelle l'Assistant de Réglages (qui fait la même chose, et en mieux, que l'application Assistant de Migration).

Tout sera ainsi migré d'un coup : suffira ensuite de faire les mises à jour des logiciels,
et peut-être une correction des permissions (Utilitaire de Disque, et Recovery HD > utilitaire de réinitialisation des mots de passe pour réinitialiser permissions et ACL).