10.15 Catalina Assistant migration d'un iMac sous Mountain Lion à un iMac sous Catalina ?

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
80
Bonjour,
Est-il possible de migrer d'un iMac fin 2009 avec Mountain Lion à un iMac de fin 2015 avec Catalina ?
J'espère poser la question au bon endroit. Merci pour vos réponses !

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

C'est déconseillé car tu risques de ramener des vieilleries sur l'iMac sous Catalina.
Le mieux est donc de réinstaller proprement tes applications et de récupérer les documents seulement. Attention à la musique, sous iTunes (El Capitan) et sous Musique (Catalina).

De plus, par défaut un iMac de 2009 n'est pas éligible pour utiliser macOS Catalina. Ensuite je t'invite a lire les conditions requises ici... http://dosdude1.com/software.html ...si l'envie te prenait d'utiliser ce patch. Attention, mieux vaut avoir un SSD et un minimum de 8 Go de mémoire si tu ne veux pas cet iMac soit à la ramasse au moindre lancement d'une application.

Officiellement pour macOS Catalina... https://support.apple.com/fr-fr/HT210222 ...donc ça commence pour un iMac en 2012.

De plus, par défaut un iMac de 2009 n'est pas éligible pour utiliser macOS Catalina.../...
.../...donc ça commence pour un iMac en 2012.
Ce n'est pas l'iMac de 2009 qu'il veut passer à Catalina, mais un autre, de 2015. ;)

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

J'ai ajusté le titre, pour clarifier les choses...

Le saut est trop important.

Il vaut mieux monter le Mac "source" le plus haut possible avant d'opérer.

Personnellement, je pratiquerais ainsi :

1 – Mac "source" upgrade jusqu'à High Sierra. (avec peut-être une escale à El Capitan)

2 – mise à jour de sécurité + etc.

3 – ouverture de tous les logiciels "sensibles" : Mail, Safari, Photos, Contacts, Calendrier, iTunes, etc. pour préparer leurs réglages et bibliothèques à l'upgrade.

4 – import via l'assistant de migration sur Mac "destination" en Catalina.

5 – test et sauvegarde

6 - clean install si pas satisfait du résultat.

Merci pour vos réponses ! Je m’attendais à une impossibilité, ou au moins à des procédures compliquées que je ne maîtrise pas . Je ne suis pas aussi pointu que vous tous. L’imac de 2015 est un CORE i5 3,1 Gh reconditionné que j’ai acheté et qui me sera livré dans quelques jours. Selon le vendeur Catalina a été réinstallé, et il est « prêt à l’emploi ». Je vais donc me contenter de configurer internet et la messagerie, puis j’importerai à partir de DD externes dont Time Machine mes photos et musiques.