Assistant migration foireux

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Voilà les amis, mon Macbook Pro flambant neuf est arrivé à la maison !
J'ai tenté de transférer les données de mon actuel MBA vers mon MBP, après pas loin de 24 heures, la barre d'avancement avait bougé d'à peine 1 cm et demi ... pour finir par ne plus bouger du tout.
J'avais opté pour la solution d'assistant migration par mon réseau wifi puisque connectique réduite sur mon MBA ...
Je n'ai pas de Time Capsule mais compte passer par un HDD externe ... comment procéder pour récupérer mes données manuellement (bibliothèque iTunes, bibliothèque iPhoto et Aperture 3, applications et fichiers divers ...) ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

007

bonjour
bizarre cette histoire
( il mz semble me rappeler des sujets proches chez macfixit)

sinon la methode geek de remise à la main sera un classique melange , au cas par cas et variable selon applis
soit de glisser deposer direct de fichiers ( de contenu de dossier dans le dossier similaire mac2)
soit imperativement de l'import par l'application elle même
ca dépend des applis , y a tous les cas de figure

Branche le macbook air en mode target sur le macbook pro. Ca devrait aller pas mal plus vite.

Si tu veux le faire a la main tu as juste a copier les fichers du répertoire Documents d'un mac a l'autre et réinstallé les applications.

Note du modo : les problèmes avec l'assistant migration appartenant à la catégorie "système", on déménage.

Le fait que mon MBA soit sous Léopard et mon nouveau MBP sous Snow Leopard, celà pourrait-il être la cause de cet assistant migration foireux ?

Brancher mon MBA en mode target ??? Comment procéder ?

Je pense opter pour la solution manuelle via HDD externe et ensuite retransférer vers mon MBP ... Les bibliothèque iTunes, iPhoto ... applications et fichiers diverses seront-elles parfaitement fonctionnelles ?

C'est expliqué ici

Tu peux toujours utiliser le disque dur externe, dans ce cas clone le disque du macbook air dessus et branche le sur le macbook pro.

Le wifi c'est trop lent pour ce genre d'opération.

J'ai installé Carbon Copy Cloner sur mon MBA mais lors de la tentative de clonage sur le HDD externe, j'ai obtenu un message d'erreur m'informant que le type de formatage de mon disque externe n'était pas le bon.
J'ai donc opter pour la bonne vieille méthode du copier-coller à la main mais problème avec iTunes (récupération de ma bibliothèque iTunes impossible car apparemment ma version d'iTunes sur le MBA serait plus récente que celle de mon MBP, j'ai donc copier l'appli iTunes de mon MBA mais toujours blocage ...).

Pour iWeb, je ne retrouve pas le début de création de mon site personnel.

Pour Aperture 3, l'application ne veut pas s'ouvrir ...

Pfff quelle galère !!!!!!!

Pour reformater mon HDD externe, faudrait que je dispose d'un second disque dure externe pour récupérer mes données au préalable et ce n'est pas le cas !

Il te faut un format compatible pour conserver les memes noms de fichier.

Tu peux toujours utiliser le mode target avec un cable usb.

J'ai installé Carbon Copy Cloner sur mon MBA mais lors de la tentative de clonage sur le HDD externe, j'ai obtenu un message d'erreur m'informant que le type de formatage de mon disque externe n'était pas le bon.
J'ai donc opter pour la bonne vieille méthode du copier-coller à la main mais problème avec iTunes (récupération de ma bibliothèque iTunes impossible car apparemment ma version d'iTunes sur le MBA serait plus récente que celle de mon MBP, j'ai donc copier l'appli iTunes de mon MBA mais toujours blocage ...).

Pour iWeb, je ne retrouve pas le début de création de mon site personnel.

Pour Aperture 3, l'application ne veut pas s'ouvrir ...

Pfff quelle galère !!!!!!!

Mon problème iTunes est réglé (j'ai simplement installé la dernière version d'iTunes et il semble que toute ma bibliothèque musicale est présente, covers et nombre d'étoiles inclus).

Pour Aperture 3, j'ai réinstallé toute l'application proprement et fait les dernières mises à jour et çà fonctionne ... Je voudrais juste pouvoir continuer à utiliser iPhoto 09 et Aperture 3 mais sans dupliquer toute ma bibliothèque photos (à terme je passerai full time sur Aperture 3).

Pour iWeb 09, toujours pas retrouvé le début de création de mon site ...

Me reste un dernier problème, j'ai voulu tester l'installation de Seven via Bootcamp mais message d'erreur. Que j'utilise 5 Go ou 32 Go, le partitionnement pose problème et plante !

" Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers. Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau." Ké passa ?

Me reste un dernier problème, j'ai voulu tester l'installation de Seven via Bootcamp mais message d'erreur. Que j'utilise 5 Go ou 32 Go, le partitionnement pose problème et plante !

" Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers. Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau." Ké passa ?
Ben c'est écrit en clair…

Tu fais un clone de ton DD, tu démarres dessus, tu effaces l'ancien DD et tu re-clone dans l'autre sens et là bootcamp fonctionnera pour installer Windows…

Ben c'est écrit en clair…

Tu fais un clone de ton DD, tu démarres dessus, tu effaces l'ancien DD et tu re-clone dans l'autre sens et là bootcamp fonctionnera pour installer Windows…

Devoir faire un clone de mon DD alors que mon MBP n'a que 2 jours ??? :mouais: Je ne vois vraiment pas pourquoi je dois passer par toutes ces bidouilles sur un MBP parfaitement neuf ...
Et si j'opte pour une solution de virtualisation via Parallels Desktop ou VM Ware, celà pourrait-il m'éviter toutes ces manipulations ?

Le temps n'y fait rien.
Si les données du disque ne t'intéressent pas, formate.
Si elles t'intéressent, sauvegarde avant de formater.

J'ai installé Seven via Parallels et çà tourne. J'ai configuré la langue et le clavier français mais toujours pas de son et de gestion de la carte graphique ... grrrrr. Mon usage, c'est pour utiliser Aerofly Professional Deluxe et quelques softs professionnels ...
Donc pas de son, pas de gestion de la CG et pas de connexion réseau :rateau:

J'ai installé Seven via Parallels et çà tourne. J'ai configuré la langue et le clavier français mais toujours pas de son et de gestion de la carte graphique ... grrrrr. Mon usage, c'est pour utiliser Aerofly Professional Deluxe et quelques softs professionnels ...
Donc pas de son, pas de gestion de la CG et pas de connexion réseau :rateau:

J'ai u se problème et j'ai la solution

C'est simple prend le DVD d'installation de MAC OS X qui est livré avec ta machine

-Inséré le DVD Mac OS X Sous Windows 7
-Ouvre le fichier BootCamp
-Recherche le Setup.EXE double clique et c'est tout

Il est important d'installé la totalité des drivers la machine va rechercher d'elle même les driver en rapport avec le matériel.

ensuite y'a plus qu'à redémarrer et normalement c'est bon tu devrais avoir le son et ta carte
graphique.

Petit détail au redémarrage il se peut que le son soit sur mute il sera actif au prochain démarrage de la machine.