Assistant migration perdu !

AngelWithDustEyes

Membre actif
27 Avril 2005
656
57
47
Edge of the Universe
Bonjour à tous !

J'ai acheté un iMac avec Leopard récemment et je souhaitais transférer sur celui-ci les fichiers de mon iBook.

Or, je n'ai plus "Assistant Migration"sur l'iBook, condition sine qua non pour le transfert.

Je pense l'avoir effacé alors que j'avais besoin de place sur mon DD à l'époque.

Croyant bien faire, je pensais qu'introduire dans l'iBook ses DVD Install me permettrait de retrouver Assistant Migration.

Or, nada, nicht, niente, nothing, rien...

Auriez-vous svp une solution à me confier afin que je puisse retrouver Assis. Migr. et/ou transférer mes données ?

(P.S. : j'avais pensé les faire transiter via un DD externe, hélas mes deux DD externes sont firewire 400 alors que mon iMac est firewire 800...)

Merci d'avance !

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous !

J'ai acheté un iMac avec Leopard récemment et je souhaitais transférer sur celui-ci les fichiers de mon iBook.

Or, je n'ai plus "Assistant Migration"sur l'iBook, condition sine qua non pour le transfert.

Je pense l'avoir effacé alors que j'avais besoin de place sur mon DD à l'époque.

Croyant bien faire, je pensais qu'introduire dans l'iBook ses DVD Install me permettrait de retrouver Assistant Migration.

Or, nada, nicht, niente, nothing, rien...

Auriez-vous svp une solution à me confier afin que je puisse retrouver Assis. Migr. et/ou transférer mes données ?

(P.S. : j'avais pensé les faire transiter via un DD externe, hélas mes deux DD externes sont firewire 400 alors que mon iMac est firewire 800...)

Merci d'avance !
Tenter avec "Pacifist"… ;)

Tu as fait une recherche avec Spotlight ?

Normalement, il se trouve dans:
Macintosh HD / Applications / Utilitaires.

Si tu ne le trouve pas, il va falloir effectivement le réinstaller depuis le DVD de Leopard avec Pacifist.

Bonjour à tous !

<...>

Merci d'avance !
Mais tu as besoin de l'assistant migration sur l'iMac, pas sur le MacBook, non ?

Quant au FW, les ports 800 acceptent bien volontiers le FW 400 ; il suffit d'avoir un câble FW800-FW400 ou un simple adaptateur FW400->FW800 (j'en ai un et ça marche parfaitement).

Merci pour vos réponses à tous !

Dans le cas d'un transfert d'iBook à Imac, il faut visiblement avoir Assistant Migration sur les deux !

Ce que j'ai essayé, on va voir si ça marche, c'est que je me suis envoyé Assistant Migration (en Universal) par mail et je vais le mettre dans le dossier Applications. On va voir si ça marche, je vous tiendrai au courant.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi alors que j'ai utilisé le DVD Install sur iBook, Assistant Migration n'apparaît toujours pas...

Enfin bref, de toute façon, je vais acheter l'adaptateur Firewire qui me sera de toute façon super utile vu que j'ai pas mal de DD externe en FW400 !

Pas juste une déduction, l'Assistant Migration de l'iMac m'ayant demandé de le mettre en route sur l'iBook...

Et j'avais oublié de préciser, l'iBook est sous 10.3.9 (enfin, .5 maintenant que j'ai fait une réinstall) et l'Imac sous Léopard (donc 10.6)

Donc, on oublie le cas de figure de ton lien mais merci quand même...

Là, le problème, c'est qu'Assistant Migration a disparu sur mon iBook !

• J’aime
Réactions: Human-Fly
sous 10.3.9 (enfin, .5 maintenant que j'ai fait une réinstall)

Là, le problème, c'est qu'Assistant Migration a disparu sur mon iBook !
Cela devient un problème : tu as réinstallé, et tu ne retrouves pas Assistant de Migration dans tes Utilitaires. :hein: