macOS Sequoia Assistant migration

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 690
55
Bonjour,
Maintenant que j’ai un nouveau MBA avec Sequoia, j’aimerai me servir de l’Assistant migration afin de récupérer ma Maison mais avec uniquement mes applis restées ainsi les réglages (sans Documents, ni Images, ni Musique, ni Vidéos). Peut-être que je vais aussi exclure certaines applis lors de l’import…
Dans mon ancien Mac Intel, avec aussi Sequoia, j’avais des applications tierces dont certaines avaient été mises à la corbeille mais qui ont laissé des fichiers inutiles que je ne souhaite pas réimporter.
Ces fichiers inutiles seront-ils également importés ou resteront-ils dans mon ancien Mac Intel ?
Cela me permettrait ainsi de faire le ménage et de me débarrasser de tous ces fichiers inutiles.

C'est une mauvaise idée de vouloir importer les applis sur cette nouvelle architecture. Il vaut mieux installer les applis en les téléchargeant une a une pour partir sur les bonnes versions. Les versions pour intel ne sont pas celles pour ARM... l'assistant de migration doit même je pense bloquer une telle manip. (A moins que je me trompe... )

• J’aime
Réactions: edenpulse
Alors peut-être au moins les réglages "Système et réseau" (?)
Cela m'éviterait de tout reparamétrer les applis :thinking_face:
Avec un Mac neuf, il vaut mieux ne rien réimporter, surtout pas des applications ou des réglages, macOS Tahoe dans un MBA avec une puce Silicon fonctionne différemment. Il vaut mieux installer ses anciennes applications une par une en vérifiant sur le site éditeur qu'il y a une version pour une puce Silicon et compatible macOS Tahoe.

Oui, c'est plus long, mais une garantie de partir sur une base saine, exempte de toute corruption de fichiers divers. A toi de voir...

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci du conseil pour tout réinstaller même si ce sera plus long :+1:
Mais ce sera depuis Sequoia du Mac Intel vers Sequoia du MBA M4 (ARM).

Par la suite, je ferais peut être une mise à jour de Sequoia vers Tahoe mais rien ne presse.
Je voudrais d'abord m'adapter progressivement à ce Macbook avec un Sequoia que je connais déjà ;)

Mais ce sera depuis Sequoia du Mac Intel vers Sequoia du MBA M4 (ARM).
Le fond du problème n'est pas là, mais principalement lié au fait de tous tes dysfonctionnements sous macOS Sequoia. Si tu veux réinjecter des problèmes, c'est toi qui vois, pour moi, c'est juste un conseil, à toi de voir.

Le fond du problème n'est pas là, mais principalement lié au fait de tous tes dysfonctionnements sous macOS Sequoia. Si tu veux réinjecter des problèmes, c'est toi qui vois, pour moi, c'est juste un conseil, à toi de voir.
Heu… je me suis sans doute mal exprimé.
Je vais suivre tes conseils et ceux de lepetitpiero pour réinstaller mes applis au fur et à mesure de mes besoins. J'irais chercher ces applis à leurs sources pour les réinstaller sur mon MBA M4 (ARM).
Je ne ferais pas d'import via Assistant migration.
Lors de la mise à jour vers Tahoe, toutes mes "anciennes" applis seront en place et j'espère qu'elles fonctionneront :thinking_face: