Association de fichiers

Steph0881

Membre actif
1 Août 2006
265
8
37
Québec
Bonsoir,

j'aimerais savoir comment changer l'association des fichiers, car pour le moment, tout les fichiers .doc s'ouvres avec le Word qui est installer sur ma partition bootcamp (j'ai parrallel) et c'est asser long seulement pour ouvrir un seul fichier ...

Donc j'aimerais pouvoir associer tout les fichiers .doc, .xls et .ppt avec mon office:mac ...

Merci de bien vouloir m'éclairger !

Salut

je sais pas si c'est cela dont tu parles mais tu fais "pomme+i" (obtenir les infos)
sur l'icône de ton .doc là tu choisiras (onglet ouvrir avec) quel logiciel devra être
par défaut, et si tu veux que tous tes .doc s'ouvrent avec le même soft
tu choisiras l'option "tout modifier" (toujours dans la fenêtre info).
A partir de là (optenir les infos donc) tu peux décider de comment ou avec qui
doivent s'ouvrir tes fichiers.

Bonjour,
J'arrive bien dans les infos à vérifier l'association d'un programme à un type de fichier mais "tout mofifier" reste inactif (grisé) et je ne peux faire d'association automatique.
MERCI de l(aide;
JP Coudert

Salut

je sais pas si c'est cela dont tu parles mais tu fais "pomme+i" (obtenir les infos)
sur l'icône de ton .doc là tu choisiras (onglet ouvrir avec) quel logiciel devra être
par défaut, et si tu veux que tous tes .doc s'ouvrent avec le même soft
tu choisiras l'option "tout modifier" (toujours dans la fenêtre info).
A partir de là (optenir les infos donc) tu peux décider de comment ou avec qui
doivent s'ouvrir tes fichiers.

vous avez quel OS d'installé ? vous avez réparé les autorisations et fait le toutim de maintenance ?

Bonjour,
J'arrive bien dans les infos à vérifier l'association d'un programme à un type de fichier mais "tout mofifier" reste inactif (grisé) et je ne peux faire d'association automatique.
MERCI de l(aide;
JP Coudert
Il faut modifier le programme indiqué par défaut, pour que "tout modifier" soit cliquable.
(si on ne modifie pas le programme associé par défaut, il n'y a aucune raison de vouloir "tout modifier", vu qu'on n'a rien modifié....)

Il faut modifier le programme indiqué par défaut, pour que "tout modifier" soit cliquable.
(si on ne modifie pas le programme associé par défaut, il n'y a aucune raison de vouloir "tout modifier", vu qu'on n'a rien modifié....)
Bonjour,
J'ai le même problème (10.7.5) et lorsque je suis la procédure indiquée, après avoir cliqué "Tout modifier", l'ancien soft se ré-inscrit dans la fenêtre "Ouvrir avec" à la place de celui que je venais d'y mettre et je me retrouve au point de départ !

merci.

Gricam

Bonjour,
J'ai le même problème (10.7.5) et lorsque je suis la procédure indiquée, après avoir cliqué "Tout modifier", l'ancien soft se ré-inscrit dans la fenêtre "Ouvrir avec" à la place de celui que je venais d'y mettre et je me retrouve au point de départ !

merci.

Gricam
je subordore un grand classique
launchservices corrompu
( la gestion des " ouvrir avec")

perso je te conseille un reset
( c'est un retour au réglage par défaut , à toi ensuite de re-regler)

onyx fait ce reset en cochant la case prévue