Associer à GC

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Bonjour,

J'ai dû décocher quelque chose, mais ne trouve pas quoi: mais avant lorsqu'une image était ouverte ou "diaporamisé" par GC, elle changeait d'icone pour prendre l'icone de GC et était ouverte par ce dernier à la prochaine ouverture.
Comment faire pour que ce soit de nouveau le cas?

Merci!

A.
 
Adrienhb a dit:
J'ai dû décocher quelque chose, mais ne trouve pas quoi: mais avant lorsqu'une image était ouverte ou "diaporamisé" par GC, elle changeait d'icone pour prendre l'icone de GC et était ouverte par ce dernier à la prochaine ouverture.
Comment faire pour que ce soit de nouveau le cas?

Ceci n'a rien à voir avec GC mais avec l'utilisation basique du Mac.

Ce type problème se règle de manière générale en lisant les informations du fichier, et en sélectionnant l'application qui doit ouvrir ce fichier (menu déroulant "ouvrir avec"). Cliquer ensuite éventuellement le bouton "tout modifier" pour que tous les fichiers du même type (.jpg par exemple, si c'est bien le cas de votre image) s'ouvrent avec l'application retenue, GC en l'occurence.
Ce choix sera stocké alors dans les préférences du finder...
Cette procédure vaut pour tous les types de fichiers et toutes les applications!
 
jmquidet a dit:
Ceci n'a rien à voir avec GC mais avec l'utilisation basique du Mac.

Ce type problème se règle de manière générale en lisant les informations du fichier, et en sélectionnant l'application qui doit ouvrir ce fichier (menu déroulant "ouvrir avec"). Cliquer ensuite éventuellement le bouton "tout modifier" pour que tous les fichiers du même type (.jpg par exemple, si c'est bien le cas de votre image) s'ouvrent avec l'application retenue, GC en l'occurence.
Ce choix sera stocké alors dans les préférences du finder...
Cette procédure vaut pour tous les types de fichiers et toutes les applications!

Merci, mais ce n'est pas ça.
Je ne cherche pas que tous les .jpg (par exemple) soient ouverts avec GC, mais que les .jpg ouverts avec GC soient par la suite toujours ouverts par lui (sauf si bien sûr je change l'application par défaut comme vous le décrivez).

GC peut changer l'application associée à un fichier... mais je n'arrive plus à trouver où...

Merci quand même.

A.