Assurance sfam : se débine ou vraie intervention ?

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
358
6
bonjour!

Lorsque j’ai acheté mon iPhone à la Fnac, je me suis laissé séduire par l’assurance sfam, gratuite pendant 1 an. Maintenant, je la paie environ 15 eur par mois et je me demande si cela en vaut la peine ou si c’est une assurance qui se débine à la première occasion des qu’on essaie de la faire intervenir en cas de perte ou de vol par exemple (puisque c’est sensé être garanti).

Avez-vous des expériences de cette assurance et si oui, lesquelles ?
Lorsque je surfe, je trouve des récits d’aventures plutôt désastreuses mais ils semblent tellement proches qu’ils pourraient avoir ete écrits par une seule personne... je me questionne donc sur leur représentativité...

Si vous avez un retour d’experience De l’assurance SFAM, en bien ou en mal, je serais curieux de le connaître...

Merci d’avance pour vos conseils !!

T.
 
Je plaisante ci-dessous, mais il doit y avoir du vrai. Les assurances feront toujours tout pour ne pas te rembourser.

Cela fonctionne bien si tu es dans les critères de l'assurance donc dans ... disons moins de 10% des cas. :D
Il faut regarder les détails par exemple pour le vol. C'est sans doute pour le vol d'un type particulier : exemple avec effraction et vidéo à l'appuie pour prouver que l'iPhone a bien été volé. Résultat : pas de remboursement ...
 
Il faut effectivement commencer par lire son contrat, pour voir toutes les exclusions.
Et de là, se poser la question des 15€ / mois (ce qui me semble extraordinairement cher, amis ça n'est qu'un ressenti tout à fait perso !)