Asus W2Jc U016H ou MBP ?

MeSrInE-44

Membre confirmé
27 Novembre 2006
14
0
Salut a tous et toute

Voila j'ai bien envie de switché j'ai quelques questions concernant mon futur achat, j'ai un budget de 3000€ environ

Au début je m'étais basé sur un asus W2Jc U016H et après moulte recherche j'ai trouvé un revendeur mac dans ma ville super sympa qui m'a bien conseillé je pense, donc il m'a trouvé l'équivalent du Asus un peu plus cher mais bon ca va encore il s'agit du Macbook Pro avec ecran 17'' donc je voulais aussi savoir ce que vous en pensiez ?

C'est quoi les différences entre les procs intel et apple ?

Sachant que l'utilisation que je verrais de mon portable sera du montage vidéo(le vendeur m'a conseillé final cut ), un peu de graphisme (sur pc j'utilisais photoshop), de la bureatique habituelle (office ?), il me faut aussi un port wifi ... de connecter ma xbox 360 au mac ?

Merci pour les réponses

est ce que c'est celui la?
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/46701/Asus-W2JC-U016H-Core-Duo-T2500-2Ghz/

et aussi dis nous si tu fais tu montages pro et du design pro ou amateur??

Enfin de toute façon avec 3000euros de budget tu pourras juste te payer un MBP 17" et rien d'autre, donc pas de FCP, ni de toshop :siffle: :siffle:

sinon il y a un fil plus ou moins similaire au tiens, on pourrait le fusionner?? :up:

Oui tout a fit c'st bien cela la oui pour les logiciels je vais devoir attendre

Pour le montage je dirais pas que je suis un pro mais je commence un peu a savoir me servir de logiciels de montage, je fais surtout ca pour mon plaisir

Oui on peut peut être fusionner ??

bah oui pour la fusion, il faut qu'un modo passe par ici.... attendons NW :D

Sinon je pense qu'avec le MBP tu as tout à y gagner par rapport au PC... rien que déjà pour OSx et tout ce qui va avec...

Sur PC tu utilises quels softs??

Adobe premier pro, photoshop pour les plus gros après il y a des logiciels comme 3d studio Max sur lequel j'aime bcp travailler mais rebuter par la lenteur de calcul enfin ca allait mais je trouvais ca encore un peu long

Adobe premier pro, photoshop pour les plus gros après il y a des logiciels comme 3d studio Max sur lequel j'aime bcp travailler mais rebuter par la lenteur de calcul enfin ca allait mais je trouvais ca encore un peu long

Pour 3DS tu devras passer par windows car il n'existe pas sous mac...

Sinon pour le reste pas de soucis... tu pourras soit utiliser Final Cut Expess ou Pro ou Avid et Photoshop pas de problème :D

Ce n'est pas tout à fait pareil... je préfère laisser ce fil autonome ne serait-ce que pour faciliter la recherche... ;)

pas de problème, c'est pcq hier ça me semblait pareil mais aujourd'hui non :D

Salut MeSrInE-44,

As tu vraiment besoin d'une configuration portable ?

Parce qu'avec 3000 euros, tu peux te prendre un beau macpro et un écran :up:
Donc + de puissance et + de confort !

Salut et merci pour ces réponses

Pour répondre ç tes questions, oui j'ai besoin d'un portable car un mac de bureau pas possible chez moi sinon après ca va faire style brocante dans mon appart lool voila pourquoi je m'oriente sur une version portable

Salut et merci pour ces réponses

Pour répondre ç tes questions, oui j'ai besoin d'un portable car un mac de bureau pas possible chez moi sinon après ca va faire style brocante dans mon appart lool voila pourquoi je m'oriente sur une version portable

Ou est le probleme entre mac et windows, vu que sur ton mb pro tu vas pouvoir faire tourner et mac osx et windows sans probleme, tu as donc tout interêt à prendre un mac. Sans parler des avantages liés à la sécurité, stabilité...

Oui oui mais juste que vu le peu de place dont je dispose je pourrais pas prendre un desktop un portable est pour moi aujourd'hui la seule solution

sinon je prends mon mac en janvier car j'ai une cuperbe nouvelle et une entrée d'argent non prévu donc je vais attendre un ptit peu

Par contre j'ai une question concernant la mise à jour des mac ?? quand Apple mets a jour leur pc en terme de hardware ? car pour un MBP autant prendre un new modele di il doit sortir dans peu de temps

merci

Oui oui mais juste que vu le peu de place dont je dispose je pourrais pas prendre un desktop un portable est pour moi aujourd'hui la seule solution

sinon je prends mon mac en janvier car j'ai une cuperbe nouvelle et une entrée d'argent non prévu donc je vais attendre un ptit peu

Par contre j'ai une question concernant la mise à jour des mac ?? quand Apple mets a jour leur pc en terme de hardware ? car pour un MBP autant prendre un new modele di il doit sortir dans peu de temps

merci

Le MBP vient d'être mis à jour donc pas de panik sauf si tu veux attendre 6 mois pour la nouvelle version... ou p être plus...