ATI 4850 et les jeux... qu'est-ce que ça donne ?

Jellybass

Membre actif
31 Mai 2006
933
52
Manchester
benguilbaud.com
Les premiers iMac équippés de cartes ATI Mobility Radeon HD 4850 commençant à être livrés, je propose d'ouvrir un fil concernant les perfs de ces machines en matière de jeu. :)

Je commence avec quelques benchs trouvés sur MacRumours. Il s'agit de calculs de fps moyens sur le jeu X-plane, testé sur 3 iMacs 3,06Ghz équippés de cartes graphiques différentes :

iMac avec GeForce 8800 GS (2008) = 70 fps
iMac avec GeForce 130 GT (2009) = 71 fps
iMac avec Radeon HD 4850 (2009) = 101 fps

Le gain ici est de presque 25% par rapport à la GT 130. Reste à voir ce qu'il en sera des autres jeux.

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà reçu leur machine, n'hésitez pas à poster vos tests / impressions. :up:

La Radeon HD 4850 devrait prendre encore plus l'avantage dans des jeux plus lourds graphiquement.

Dans le lien avec le benchs, le résultat du Mac Pro avec un 8800 GT est incohérent : 44 fps avec cette carte, c'est pas normal du tout.

La Radeon HD 4850 devrait prendre encore plus l'avantage dans des jeux plus lourds graphiquement.

Dans le lien avec le benchs, le résultat du Mac Pro avec un 8800 GT est incohérent : 44 fps avec cette carte, c'est pas normal du tout.

Le MacPro semble plus puissant dans les tests de barefeats. En plus ils l'ont testé avec des jeux en 2560*1600 avec les filtres AA à fond ! Et c'est jouable !

Pas sur que les iMacs suivent sur un moniteur externe 30" ! Ils ne faut pas oublier qu'ils sont conçus sur des cartes mères de portables ;)

Bonsoir,

J'ai joué un peu à Far Cry 2, j'ai mis tous les réglages à fond, la résolution écran 1920X1200, et c'est complètement fluide :up::up:
C'est le top par rapport à mon ancien iMac 24 blanc
J'ai pas testé avec FRAPS mais je le ferais plus tard

J'ai trouvé sur xbench, un test avec une ati4850, du coup je l'ai fais aussi, et le résultat est assez serré.....(avantage logique de l'ATI)

http://db.xbench.com/merge.xhtml?doc2=360381

et, question jeux, j'ai pu faire des essais sur cod4 ou crysis..tout en hight sans la moindre saccade :D
se sont de très belles machines, l'une comme l'autre, il serai intéressent de refaire des tests avec la mise à jour 10.5.7 car les drivers ATI seront plus adaptés.

xbnech, il faut laisser tomber... Ce sont des tests d'une autre époque. Les mesures OpenGL sont plus dépendante du processeur que du GPU. OS X, c'est vraiment la zone côté benchmark.

C'est comme tester Autocad en dessinant un cube !

En même temps, il n'y a pas trop de question à se poser, les Radeon HD 48xx sont les plus intéressants GPU actuels. Il y a plus puissant chez NVIDIA mais c'est plus cher.

Bonjour,

J'ai testé Crysis !
en résolution 1920x1600, graphismes élevés, j'ai entre 25 & 35 avec Fraps
et c'est totalement jouable :up:
ça me change beaucoup de mon 24" Blanc 7600GT avec lequel je ne pouvais carrément pas jouer Crysis ! je redécouvre le jeu :love:

Je ne regrette pas l'attente pour avoir l'ATI Radeon HD 4850

C'est clair que les cartes graphique de ce calibre ne manquent pas de puissance. Pour ce qui est encore plus puissant, on se dit qu'il faudrait des écrans en 2560x1600 pour les mettre à genoux. :D

C'est quand même la première fois qu'ils mettent un bonne carte graphique sur les iMacs :up:

C'est quand même la première fois qu'ils mettent un bonne carte graphique sur les iMacs :up:

Ou au moins la deuxième fois, on a déjà dit beaucoup de bien de la NVIDIA GeForce 8800 GS de l'iMac 3.06 de 2008. Pas facile de se plaindre Y compris avec les jeux PC donc avec Bootcamp

Le plus haut de gamme de l'iMac est indispensable pour les plus exigeants
Pas de carte AT1 4850 (même en option) pour le 20 pouces, dommage pour les moins fortunés

En attendant de tester d'autre jeux plus gourmand, sur Battlefield Midway, tout au max, anti aliasing à fond, aucun ralentissement, c'est vraiment très joli, je redécouvre ce jeux :-)

A lire vos commentaire, j'ai hâte...

Je prévoie de le commander le mois prochain couplé avec un son Bose Compagnon v5.
Tout ça rejoindra mon HD externe Ultramax Plus 2T.:D

Ma config actuelle de switcher de 4 ans (MacBook blanc CoreDuo) va en prendre un coup.
Notamment la taille de l'écran.:eek:
Et puis exit mon vieux PC immonde (mais qui étais le seul pouvant aller sur le net la carte Airport de mon MB était raplapla).
OUI, j'ai souffert, pendant 1 an :rateau:(dur, dur de rentre dans la vie active).

L'iMac sera partionner avec bootcamp pour XP (je passerais directement à Seven:p).

Je me saigne un peu en prenant le haut de gamme iMac mais j'espère à mon habitude pouvoir garder du matos potable durant 4/5ans.

Qu'en pensez-vous ?
Quid de la CG ATI?
J'ai entendu du dire que, Apple, à terme, se tournerais vers Nvidia..?
:zen:

Achète le haut de gamme sans arrière pensée, tu ne seras pas déçu, ce que tu dépensera pour un haut de gamme te sera largement rendu en satisfaction et intensément

Actuellement, il y a apparemment quelques problèmes avec la 4850, cas isolés ou pas, de toute façon, ce sera vite résolu, cela doit bosser dur chez Apple pour une mise à jour.
Alors........certainement résolu avec la 10.5.7, moi je dirais oui

Reste la WWDC au mois de juin pour savoir ou en est Snow Léopard, et peut-être connaître sa date de mise en vente. Cela vaut peut-être le coup de patienter, on est bientôt fin avril, reste peu à attendre..............

Mais si tu dois craquer demain, après demain, dans une semaine, courant mai car tu n'en peux plus d'attendre, Alors laisse toi aller...............

Regarde ma signature, iMac haut de gamme 2008, je n'ai pas le moindre regret.

Achète le haut de gamme sans arrière pensée, tu ne seras pas déçu, ce que tu dépensera pour un haut de gamme te sera largement rendu en satisfaction et intensément

Actuellement, il y a apparemment quelques problèmes avec la 4850, cas isolés ou pas, de toute façon, ce sera vite résolu, cela doit bosser dur chez Apple pour une mise à jour.
Alors........certainement résolu avec la 10.5.7, moi je dirais oui

Reste la WWDC au mois de juin pour savoir ou en est Snow Léopard, et peut-être connaître sa date de mise en vente. Cela vaut peut-être le coup de patienter, on est bientôt fin avril, reste peu à attendre..............

Mais si tu dois craquer demain, après demain, dans une semaine, courant mai car tu n'en peux plus d'attendre, Alors laisse toi aller...............

Regarde ma signature, iMac haut de gamme 2008, je n'ai pas le moindre regret.

Je Confirme :up::up::up::up:

Passez donner vos impressions de gamers sur ce topic les gars !

C'est trés simple : on peut enfin jouer sur un Mac via Bootcamp, aux "gros jeux" comme Crysis, BioShok, Far Cry, Prince of Persia........ etc, en résolution maximum, sans ralentissement :up: