ATI RADEON 4870 X2 SUR MAC PRO

thwiouwz

Membre confirmé
13 Novembre 2006
64
5
52
Bonjour,

Actuellement j ai un mac pro avec une 8800 gt.
j aimerais rajouter une radeon 4870 x2 (ou gforce gtx 295) a ma 8800gt VIA BOOTCAMP (uniquement pour jouer sur vista x64) et je voudrais
savoir si c était possible.

D'après les différents posts sur le net cela semble possible mais je voudrais avoir confirmation avant de passer a l acte (je ne veux pas me tromper vu le prix)

Il faut également entrevoir d autres cables pour relier la carte a l alimentations mais lesquels et a quel prix et ou peut on les achetés?

Si vous avez avez réussir a faire la manip j ai besoin de vos retours svp et de vos avis, de vos conseils
merci par avance

Salut,

une fois j'ai vu un poste sur ce site ou ca parlait carte graphique, et on m'a dis qu'il fallait que les cartes graphique soit compatible sur mac, car toute les cartes graphiques ne sont pas montable sur mac, me demande pas plus de détails car je n'en sais rien mais avant toute chose assure toi qu'elle seront compatible avec Mac c'est a dire le matos du mac pro.

Surement quelqu'un t'en dira plus, mais moi c'est tout ce que je peux te dire

A mon avis sous windows il y a des chance que cela marche. Mais pas sous OS X. Du point de vue technique le probleme c'est l'alimentation de la carte qui en general demande une alimentation en plus. Reste a voir comment arranger ca ^^

iPlush ^^

merci pour vos réponses .....je parle d une utilisation uniquement sur vista x64 via bootcamp.....je connais bien des compatibilités des cartes graphiques sur Mac os

a bientot

D'autres avis svp
En vous remerciant a l'avance

Bonjour tout le monde bon voici en gros les manipulations que j'ai réalisé jusqu'ici.
Premièrement oui les CARTE PCI Express PC GTX 260, 280 et 295 fonctionne sur mac pro avec systeme d'exploitation XP/VISTA 32 ou 64 bit sur system mac par contre ca prend la carte mac qui est livré avec votre systeme. Pour ATI c'est la meme histoire.

J'ai testé dans mon mac pro (Acheté en 2009 8x2.8ghz 10G Ram 4TB)

EVGA GTX 260; Fonctionne numéro 1 mais pour etre fonctionnel elle dois etre seule dans le system si installé dans un mac pro avec carte Ati, ca veut dire que vous devez retiré la carte Ati si vous voulez que la GTX 260 fonctionne dans windows et ensuite la remettre en place si vous voulez que Mac OSX fonctionne.

BFG GTX 260 Max CORE (216); Performance incroyable sous vista 32bit potentielle d'overclock vraiment impressionant ajout de 80mhz sur le core et de 155mhz sur la mémoire 13500 3dmark06. Meme scénario que la GTX 260 pour la faire fonctionner.

Saphirre HD 4870x2; Encore en test, fonctionne sous Windows Vista en PCIe 2.0 et permet de laisser la HD 2600XT brancher a l'intérieur. Donc on peut sans probleme booter en Windows ou en Mac il faut simplement configuré sont ou ces moniteurs en fonction de l'utilité. J'ai tester le cross fire et je ne peut pas rien activer dans le menu d'ati (catalyst control center) Sur d'autre forum certain semble dire qu'ils peuvent l'activer et ainsi gagner 13% de puissance (reste a vérifier). La configuration présentement va comme suis, HD 2600XT dans la slot 1 et la HD 4870x2 dans la slot 2. Premier probleme 3Dmark Vantage ne fonctionne pas, erreur de plein écran et Crysis ne change pas de résolution il reste a 1600x1200 meme si je change le ficher de config et ou je change la config du jeux. Je vais tester la contraire de config pour les 2 slots graphique et vous faire mon rapport.

Pour l'alimentation; c'est pas facile a trouver mais j'ai tout de meme tout trouver sur le net. Il existe une boutique en ligne qui as tout ce qu'il faut pour brancher que ce sois 2 connecteur 6 pins ou un 6 et un 8 pins (GTX 280 et HD48XX). Il existe plusieur facon de brancher l'alimentation, avec l'alimentation du DVD, mais moi j'ai préférer les 2 connecteurs sur la carte mère. Voici le lien pour la boutique en ligne pour tous les connecteurs:

http://www.performance-pcs.com/catalog/index.php (Portail principale)

Si vous n'avez pas 4 disque dur voici une alternative pour convertire du courant SATA en courant Molex pour utiliser les branchement fournis avec la plupars des cartes.

http://www.performance-pcs.com/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=20580

Voici un type de cable qui permet de brancher du 6 pins ou 8 pins et ce en double a partir d'une prise PCIe 6 pin.

http://www.performance-pcs.com/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=24474

Voici le 6 pins a 8 pins une version plus ergonomic

http://www.performance-pcs.com/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=21721

Mais avant tout il vous faut convertir l'alimentation du board, les branchements sur la carte mere son des mini PCIe 6 pins voici le lien pour ce raccordement. Faire ce genre de recherche sur Ebay (Mac Pro PCIe PCI Express)

http://cgi.ebay.ca/Mac-Pro-PCIe-PCI-Express-6-Pin-Video-Card-Power-Cable_W0QQitemZ310085033271QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item310085033271&_trksid=p3286.c0.m14_trkparms=72%3A1215|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Pour ma config j'ai acheté 2 cable comme le dernier sur ebay et j'ai jumeler un 6 pins a 8 pins ergonomic.

J'aimerais avoir un résumer de vos expérience paceque c'est un terrain encore en plein développement et c'est vraiment pas encore sans probleme.

bonsoir,

========)))abzalus81

je commençait à désespéré.....merci pour tes tests et tes liens:)
j ai hâte de lire la suite et encore bravo...si il y a d autre avis ou expériences qu ils se manifestent afin d'enrichir ce un topic...

a tres bientot

Ce topic ruine tout espoir d'acheter le Mac Pro actuel... :sick: La dernière fois où j'ai fait mumuse avec un double Quad Core et un SLI, j'ai tapé des scores à tomber mort. :D Mais seulement 14 000 à 3D Mark 06 avec un Mac Pro et une GeForce GTX 260, c'est trop faible vu le coût. En plus s'amuser à changer de carte pour OS X et Windows... Mon Core 2 Duo E8500 avec un GeForce 8800 GTS 512 Mo fait déjà 14 000 points.

D'origine, un Mac Pro avec une 8800 GT atteint combien au 3D Mark 06 (merci de préciser le ou les processeurs) ?

J'ai installé vista 64bit je le recomande a tous c'est vraiment plus rapide que le 32bit.

La carte fonctionne super bien et j'ai compris quelque bug simple mais tres important.
Je passe les détails et je continue les tests.

Boot mac et boot windows sans aucune manipulation physique maintenant!

Je vous revient avec des images, j'attend vos question

Si c'est pour faire ça, achetez vous un pc directement les amis !
Moi j'achète un Mac pour tout l'environnement qui va avec...
Si jveux mettre une 4870x2 sous Vista et exploser les benchs, je monte une machine PC...

Oui, mais j'avais justement un pc avant d'acheter mon mac pro. Le but d'avoir une bonne carte graphique n'est pas pour faire explposer les benchs! Mais pour quelqu'un qui travail sur photoshop, illustrator etc... et aussi sur 3ds, Fusion etc... un mac pro c'est idéal! J'en rajoute aussi, apres avoir fait tout une série de test, voici le futur une 8800GT + une GTX295 ou GTX285 Nvidia offre une meilleur gestion pilote et est beaucoup plus stable sous windows.

P.S. Pour les intéresser mon pc était un opteron 170@2x2.8 1TB Raid0 super PC capacité moindre et aucun supors osx alors les mac pro c'est le meilleur des 2 mondes!