attaque sur mac et pc

petillon

Membre actif
1 Octobre 2006
214
5
40
Yvetot
Bonjour !

Voila j'ai une connexion wifi chez moi via le routeur netgear wgt624 qui fait firewall.

En ce moment, une ou deux fois par jour, voire plus le pc subit des attaques, le firewall ne le bloque pas mais c'est kapersky qui bloque ces attaques. les IP bloqué sont tjrs differentes...

J'ai pas encore mon macbook qui est en reparation, je devrais le recevoir dans la semaine, savez vous si je risque de subir aussi ces attaques sur mon macbook ? Si oui comment puis je les bloquer et les detecter ?

Y a t il une solution pour bloquer aussi ces attaques a la base, donc par le routeur qui a un firewall. C'est la 1ere fois que j'ai ce probleme , avant j'avais un routeur firewall netgear ethernet et jamais d'attaque detecté par kapersky...

J'ai laissé les ports que j'avais ouvert pour le mac , aurais je du les fermer vu qu'il n'y est plus connecté ?

Merci pour votre aide :up:

Par défaut, il faut fermer le plus de ports possible. Si ces attaques sont de simples scan d'IP, tu ne crains pas grand chose, enfin tout du moins sur le Mac.

correct tu fermes tous les ports
au niveau des pref systemes - partage - service - tu gardes partage de fcihiers mac et d'imprimante si tu as en raiseau 2 ou plusieurs becanes,
puis dans l'onglet coupe feu tu cliques sur demarrer le coupe feu et le tour est joué ton mac est verouillé

Oui voilà mais hormis ça, tout le reste est fermé donc tu peux etre rassuré.