Attendre Leopard

Solaris a aussi les bureaux multiples…
Le finder avec les onglets… bof… c'est pas super pratique, ou alors, il faudra revoir comment on ferme les onglets, car si c'est comme dans Safari, c'est plus que moyen!

Il y a aussi nautilus de gnome qui dispose des onglets. Tu parle de la gestion des onglet de safari 2 ou de 3? le peu que j'ai vu du 3, la gestion n'est pas si mal et ne me déplairez pas sur le finder.

Sinon, moi aussi j'espère des nouveautés supplémentaires plus inédite. ;)

Est-ce que Leopard pourrait (mais vous me conseillerez peut-etre un shareware) synchroniser iCal et le carnet d'adresse avec Gmail ? J'ai laisse tomber iCal a cause de ca, c'est dommage...

Est-ce que Leopard pourrait (mais vous me conseillerez peut-etre un shareware) synchroniser iCal et le carnet d'adresse avec Gmail ? J'ai laisse tomber iCal a cause de ca, c'est dommage...

je ne comprends pas trop ton problème. si c'est une synchro ical-calendar. c'est possible, c'est ce que j'utilise. je gère par GC et ical se met a jour tout seul.

par contre entre carnet d'adresse et gmail, c'est plus dur. j'ai survoler rapidement les api mis à disposition de google et je n'ai rien trouver pour accéder au carnet de gmail. Si cela exister il aurait été possible de synchroniser gmail et notre carnet d'adresse.

edit : a si y a quelque api non officiel. Donc y a moyen de synchroniser le carnet d'adresse de mac os a gmail.

• J’aime
Réactions: HmJ
Oui mais ça... Spaces existe aussi sous KDE depuis un bail ( j'ai découvert Linux avec une distribution nommée Khéops en 1998... Et les bureaux multiples existaient déjà... )
Avec VTwm on avait déjà ça avant 1998. Idem avec Fvwm. Pour dire que c'est pas nouveau. Reste que Spaces a un petit air bien sympa, ergonomique et fonctionnel.

Je parle de safari 2, pas le 3. Par contre, c'est vrai que bouger ses onglets dans tout les sens, ca devient vraiment sympa :p
Ce que je n'aime pas avec les onglets (si ce n'est pas memorisé - opera memorise les onglets, safari devrai en prendre de la graine ;) - c'est que quand tu fermes trop rapidement, tout part, ca m'arrive pas tout les jours, mais quand ca arrive, c'est dur :() si onglet dans le Finder il y a, je souhaiterai un exposé d'onglets Finder, car pour zapper entre les differents onglets ouverts, va faloir se souvenir… :D
Ce que je vois arriver rapidement, c'est surtout, le manque de place dans les touches fonctions… :d… car de F1 a F12, par defaut, avec Leopard, elles sont toutes prises (F8 pour Spaces, d'apres Apple)

Je parle de safari 2, pas le 3. Par contre, c'est vrai que bouger ses onglets dans tout les sens, ca devient vraiment sympa :p
Ce que je n'aime pas avec les onglets (si ce n'est pas memorisé - opera memorise les onglets, safari devrai en prendre de la graine ;) - c'est que quand tu fermes trop rapidement, tout part, ca m'arrive pas tout les jours, mais quand ca arrive, c'est dur :() si onglet dans le Finder il y a, je souhaiterai un exposé d'onglets Finder, car pour zapper entre les differents onglets ouverts, va faloir se souvenir… :D
Ce que je vois arriver rapidement, c'est surtout, le manque de place dans les touches fonctions… :d… car de F1 a F12, par defaut, avec Leopard, elles sont toutes prises (F8 pour Spaces, d'apres Apple)

exposé pour les onglets !!! En voila une idée qu'elle est bonne .:love:

Bompi : Spaces a l'air assee fonctionnel mais bon, maintenant sous linux il y a XGL, tu peux changer de bureau avec le cube qui tourne. je t'accorde que c'est un gros gadget mais ca amuse 5 minutes...

il y a aussi beryl : les fenetres se déforment quand tu les déplaces, graphiquement ca en jete !
Ca innove sous linux :) ;)

Bompi : Spaces a l'air assee fonctionnel mais bon, maintenant sous linux il y a XGL, tu peux changer de bureau avec le cube qui tourne. je t'accorde que c'est un gros gadget mais ca amuse 5 minutes...

il y a aussi beryl : les fenetres se déforment quand tu les déplaces, graphiquement ca en jete !

Ca existe aussi depuis pas mal de temps sur mac les bureaux avec transitions cubes, ...

Virtue desktop ! ;)

Bien sur mais ça n'était, jusqu'a présent, pas intégré dans le système... Et c'est présenté par S.Jobs comme une nouveauté merveilleuse... On espére donc juste qu'il y aura d'autres choses que les 10 trucs présentés à la WWDC ( quoi qu'il y avait quelques trucs sympa )

Bien sur mais ça n'était, jusqu'a présent, pas intégré dans le système... Et c'est présenté par S.Jobs comme une nouveauté merveilleuse... On espére donc juste qu'il y aura d'autres choses que les 10 trucs présentés à la WWDC ( quoi qu'il y avait quelques trucs sympa )

La refonte du Finder est à mes yeux primordiale...
Et si pas peut-etre que Filerun sera à la hauteur... :p

Oui, c'est vrai qu'ils ont sacrément rétrapper leur retard, et même dépasser l'interface de vista. Les options délirantes sont nombreuses. mais toutes ne sont pas utiles ou usant à la longue(dépend des réglages).

Ca existe aussi depuis pas mal de temps sur mac les bureaux avec transitions cubes, ...

Virtue desktop ! ;)
Oui, mais les effets sympas visuels sous mac ne sont pas si nombreux(et c'est pire que sous vista).

Certes SJ a présenté cela comme une nouvelle fonctionnalité, mais le virtual desktop de mac apporte de petites nouveautés. l'exposé des bureau plus le glissez-déposé des fenetres entre les applications. je ne l'ai pas vu ailleurs(du moins sous linux standard et je n'ai pas testé le virtual desktop mac). Donc il y a quelques nouveauté sympathique.

J'ai hate de voir les nouveautés cachés, et j'espère qu'elles seront soient importantes soient nombreuses.

La c'est sur... Quand Apple reprend quelque chose d'existant, ils innovent et apportent beaucoup de choses dans le domaine... Ca, il faut bien le reconnaitre :D

Pour les effets visuels, j'ai justement reçu un mail de Mandriva 2007 : http://www.dailymotion.com/mandriva

C'est très joli, un peu inspiré par moment... C'est vrai que ça peut devenir embêtant mais lorsqu'on fait une démo, ça en jette ;) ( et de toute façon, c'est parametrable donc... )

J'ai essaye de le mettre, mais etant "ne" sur Mac l'an dernier avec Tiger, j'ai tout de suite adopte Expose que je trouve encore plus fonctionnel et rapide. Mais chacun ses habitudes... Comme quoi, meme un n'ingenieur informaticien eleve a Linux peut changer ses habitudes :D

Je ne mettrais pas Virtue Desktop sur le même plan qu'Exposé. J'ajouterais qu'ils sont complémentaires et c'est bien ainsi que je les utilise.

Certes, ils sont complementaires. Mais on peut avec Expose s'organiser differemment, et parfois meme ne plus avoir recours aux espaces virtuels.

Exactement. Maintenant, avec Spaces sous Leopard, on s'adresse aux gens qui ont besoin de grouper pas fonctions leur environnement de travail.

C'est a dire, pouvoir zaper entre des environnements qui restent les memes. Par exemple le mail et le net dans un espace, les logiciels de retouche dans un autre, le multimedia dans un troisieme...

Dans ce cas-la Expose est quand meme moins pratique.

Exactement. Maintenant, avec Spaces sous Leopard, on s'adresse aux gens qui ont besoin de grouper pas fonctions leur environnement de travail.

C'est a dire, pouvoir zaper entre des environnements qui restent les memes. Par exemple le mail et le net dans un espace, les logiciels de retouche dans un autre, le multimedia dans un troisieme...

Dans ce cas-la Expose est quand meme moins pratique.

ce qui est bien c'est plus facile de planquer sur un bureau les jeux, puis sur un autre le boulot. :D

pour finalement faire des jeux au bureau ! bravo ! :rateau: ;)

Zut, je suis démasqué! :mad:

enfin bon, je suis au bureau et je fais du surf sur les forums macG. :rose: :o