Attention à Myst

Messij

Membre confirmé
3 Décembre 2019
40
4
39
Bonjour a tous, je voulais me relancer un petit Myst sur mon iMac G3 Snow. Le son était au maximum. Je lance le jeu et au bout de quelques minutes de jeu je me rend compte que le son craque affreusement. Je pense au début que cela vient du jeu mais après avoir quitté et redémarrer, je me rend compte que même le shime de démarrage craque.
Et voila, les 2 haut parleurs on été "fini" par les sons très grave de ce jeu. Je pense qu'ils étaient déjà bien fatigué mais la c'est la fin. Prudence donc.
 
Pas besoin de Myst, le caoutchouc de suspension des membranes des HP de iMac se désagrège tout seul avec le temps.
 
Je confirme, il me reste une paire de ces enceintes ici, leur caoutchouc part en charpie alors même qu'elles ne servent plus depuis longtemps (elles m'avaient servi à sonoriser mon Apple Cinema Display, avant que je ne les remplace par celles en provenance d'un iMac G5, bien meilleures et donnant un meilleur volume sonore sans amplification supplémentaire branchées sur la prise casque de mon MBP de l'époque).
 
Bonjour a tous, je voulais me relancer un petit Myst sur mon iMac G3 Snow. Le son était au maximum. Je lance le jeu et au bout de quelques minutes de jeu je me rend compte que le son craque affreusement. Je pense au début que cela vient du jeu mais après avoir quitté et redémarrer, je me rend compte que même le shime de démarrage craque.
Et voila, les 2 haut parleurs on été "fini" par les sons très grave de ce jeu. Je pense qu'ils étaient déjà bien fatigué mais la c'est la fin. Prudence donc.

C'est inévitable sur des HP aussi vieux, le caoutchouc autour de la membrane finis par se craqueler...
J'ai déjà eu ce problème sur des enceintes Apple et j'ai pu remplacer les HP :

Sur l'iMac G3, le plus compliqué c'est de le démonter... mais on trouve des petits HP de remplacement :
 
À noter que les enceintes Apple Design n'étaient pas amplifiées, elles utilisaient l'ampli de deux fois 10W intégré aux Mac avec lesquels elles étaient compatibles. Si certains ont des problèmes de hauts-parleurs avec ces enceintes, il me reste deux sphères en bon état (et peut-être deux autres, faut que je regarde).
 
Oui, c'est assez tendancieux comme accusation. Un ordinateur qui a 19 ans est quand même susceptible de lâcher du jour au lendemain. Et en plus tu accuses un des jeux les plus connus (de tous les temps) du Mac. Donc c'est presque de la calomnie ou une accusation mensongère.
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF
Oui, c'est assez tendancieux comme accusation. Un ordinateur qui a 19 ans est quand même susceptible de lâcher du jour au lendemain.

Là, c'est toi qui est tendancieux, il n'a jamais parlé d'un "ordinateur", là, on parle d'un macintosh, c'est pas pareil ! :p

Cela dit, sans compter mon Duo 230 qui est toujours aussi vaillant malgré ses 28 ans, sur le plan "hauts-parleurs", ceux de mes enceintes Siare ont 54 ans (1966), et sont toujours en parfait état !:cool: