Attention au SAV chez Macway !

Je préfère acheter chez MacWay qui paie ses impôts en Fr plutôt que chez l'autre qui paie une misère en Irlande.
Mais c'est un autre débat, je le concède bien volontiers :merci:

Je comprends que ce soit important pour des gens ;)
Après, Amazon c'est 6000 emplois en France, aussi. Quand une entreprise fournit autant de travail dans un pays, on tolère qu'elle fasse fiscalement l'andouille. (pas vrai Apple?)
 
Je préfère acheter chez MacWay qui paie ses impôts en Fr plutôt que chez l'autre qui paie une misère en Irlande.
Mais c'est un autre débat, je le concède bien volontiers :merci:
tu peux même acheter sur Amazon dans la boutique MacWay :up:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Je comprends que ce soit important pour des gens ;)
Après, Amazon c'est 6000 emplois en France, aussi. Quand une entreprise fournit autant de travail dans un pays, on tolère qu'elle fasse fiscalement l'andouille. (pas vrai Apple?)
Franchement ? je ne vois pas le rapport… donc en suivant ton raisonnement, l'artisanat ne devrait pas payer de taxes :siffle: parce que comparé à 6000 emplois, je me gausse :D
http://www.artisanat.fr/Espaceartisanat/LartisanatenFrance/tabid/66/Default.aspx
 
JQuand une entreprise fournit autant de travail dans un pays, on tolère qu'elle fasse fiscalement l'andouille. (pas vrai Apple?)
Non, je ne tolère pas. Mais je ne suis pas naïf au point de croire qu'il n'y a qu'Amazon :D
Disons que quand j'ai le choix, j'évite à 100%.

Et pour revenir au sujet de ce fil (c'est de ma faute s'il a dévié), je suis d'accord avec Daffy :coucou: quand il dit de ne pas faire de généralités. Chacun peut à un moment donné avoir une bonne ou une mauvaise expérience avec un commerçant…
 
Franchement ? je ne vois pas le rapport… donc en suivant ton raisonnement, l'artisanat ne devrait pas payer de taxes :siffle: parce que comparé à 6000 emplois, je me gausse :D
http://www.artisanat.fr/Espaceartisanat/LartisanatenFrance/tabid/66/Default.aspx

Compare ce qui est comparable.
6000 emplois pour une entreprise étrangère, c'est quand même pas trop mal.
Si demain Walmart décide de s'implanter en France, avec 13% de chomage dan le pays, quand une entreprise pareille te promet autant d'emplois et durablement car ça va pas fermer demain, tu baisses ton froc et attrape la vaseline pour négocier quand tu diriges le pays.
Mcdo c'est pareil. 80.000 emplois, l'état qui fait genre qu'ils vont les redresser fiscalement, mais que dalle.
 
En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de soucis avec MacWay. En plus,on déterre un post vieux de 5 années.
 
Alors fermons-le et que le passé y reste ;)
 
Si demain Walmart décide de s'implanter en France, avec 13% de chomage dan le pays, quand une entreprise pareille te promet autant d'emplois et durablement car ça va pas fermer demain, tu baisses ton froc et attrape la vaseline pour négocier quand tu diriges le pays.
Malheureusement je crains que beaucoup de dirigeants raisonnent comme toi...
Ce n'est pas parce que Walmart s'installe qu'on va plus consommer du jour au lendemain. Donc les clients qui iront chez Walmart n'iront plus chez Carrefour ou Auchan. Du coup, les emplois créés par Walmart seront détruits dans les enseignes concurrentes et les aides éventuellement attribuées le seront en pure perte pour le Pays.
 
  • J’aime
Réactions: usurp
Je comprends que ce soit important pour des gens ;)
Après, Amazon c'est 6000 emplois en France, aussi. Quand une entreprise fournit autant de travail dans un pays, on tolère qu'elle fasse fiscalement l'andouille. (pas vrai Apple?)

Je me souviens d'un reportage sur Amazon, c'est plus de l'esclavagisme que du travail chez eux. Donc j'évite au maximum leurs services. Je n'utilise seulement quand je ne trouve pas ailleurs. Même lorsque c'est moins cher chez eux.
Et t'inquiète, s'ils ont 6000 employés en France, ce n'est pas par philanthropie, hein ;). Demain s'ils peuvent faire le même chiffre avec 3000 personnes, ils ne se gêneront pas pour licencier. Si toute les grosses boites à fric payaient leurs impôt comme les autres PME/Artisants, peut-être qu'on pourrait faire baisser les taxes salariales (coté employé et employeur), tout le monde en profiterai.

Pour MacWay, jamais de problèmes de matos chez eux. Donc SAV inconnu pour ma part. C'est déjà un bon point.
Pour les prix, ben comme partout, parfois plus cher, parfois moins cher, dépend du produit et du moment.

-usurp-
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Concernant MacWay, j'apprécie d'y trouver du matériel que je ne trouve pas ailleurs et sans délai de livraison (etant parisien, j'achète directement en boutique).
Quand on a un Mac dont le disque dur lâche sans prévenir, on est content de trouver le SSD de remplacement dans l'heure quand bien même il est peut-être 20€ plus cher que sur Ah ma zone!

Par contre, je ne les ai jamais trouvé sympa (mais c'est peut-être spécifique à la boutique parisienne, car les vendeurs sont dans le style serveur de café parisien, niveau amabilité)
Et les rares fois où j'ai eu à faire au SAV, il a fallu batailler ferme pour obtenir le remplacement des produits défectueux (des barrettes RAM une fois, un sac à dos une autre fois)
 
Je me souviens d'un reportage sur Amazon, c'est plus de l'esclavagisme que du travail chez eux. Donc j'évite au maximum leurs services. Je n'utilise seulement quand je ne trouve pas ailleurs. Même lorsque c'est moins cher chez eux.
Et t'inquiète, s'ils ont 6000 employés en France, ce n'est pas par philanthropie, hein ;). Demain s'ils peuvent faire le même chiffre avec 3000 personnes, ils ne se gêneront pas pour licencier. Si toute les grosses boites à fric payaient leurs impôt comme les autres PME/Artisants, peut-être qu'on pourrait faire baisser les taxes salariales (coté employé et employeur), tout le monde en profiterai.

Pour MacWay, jamais de problèmes de matos chez eux. Donc SAV inconnu pour ma part. C'est déjà un bon point.
Pour les prix, ben comme partout, parfois plus cher, parfois moins cher, dépend du produit et du moment.

-usurp-

Amazon robotise (et dronotise) de plus en plus, donc les employés vont petit à petit diminuer, c'est clair.
Après oui bosser chez eux c'est hard, mais bon jusqu'à preuve du contraire ils forcent personne à y travailler, et forcent personne non plus à rester.
Si on peut pas prétendre à mieux, on se contente de ce qu'on trouve ou bien on vit du RSA.
Niveau SAV on peut pas concurrencer Amazon, les produits vendus par eux ils en ont rien à cirer. J'avais acheté des écouteurs Jays y'a quelques années, un côté fonctionnait plus, je les avais contacté. "Ok, on vous en envoie une autre paire, pas la peine de retourner les défectueux. Vous recevrez ça sous 48-72h"
Des écouteurs à 90 balles quand même :/
Retours sous 30 jours même utilisé, etc ... ils sont difficilement concurençables sur les prix même pour du Apple (entre 70 et 130 euros moins chers pour les iphones et les macs), bataillent pas pour les retours et ont un SAV parfait. Qu'ils paient pas d'impots, perso, m'en branle.
 
Concernant MacWay, j'apprécie d'y trouver du matériel que je ne trouve pas ailleurs et sans délai de livraison (etant parisien, j'achète directement en boutique).
Quand on a un Mac dont le disque dur lâche sans prévenir, on est content de trouver le SSD de remplacement dans l'heure quand bien même il est peut-être 20€ plus cher que sur Ah ma zone!

Par contre, je ne les ai jamais trouvé sympa (mais c'est peut-être spécifique à la boutique parisienne, car les vendeurs sont dans le style serveur de café parisien, niveau amabilité)
Et les rares fois où j'ai eu à faire au SAV, il a fallu batailler ferme pour obtenir le remplacement des produits défectueux (des barrettes RAM une fois, un sac à dos une autre fois)

Tu peux vraiment pas de trouver de SSD autre part que chez eux à Paris?
Y'a pas un peu une "hype" à acheter là bas? (comme les gens qui vont chez Colette, payer les produits Apple plus chers qu'ailleurs tout en dégustant un verre d'eau à 17 euros)
Le genre "je suis client Apple, j'achète que dans les trucs "Apple"?
 
Autrefois j'allais chez Surcouf... mais ils ont fermé. Pour trouver des SSD Crucial internes, ou des nappes SATA de qualité (celles d'iFixit), je ne connais pas d'autre adresse (en même temps, j'en achète pas tous les jours), mais si tu en as une à me donner, je prends.
Comme je le disais, pour moi MacWay c'est pratique, mais je n'y vais pas pour le sourire des vendeurs! et encore moins parce qu'il y a une pomme sur la vitrine.
 
Dernière édition:
Ok bah ouais écoute si ça te dépanne c'est cool.
Après s'il faut batailler pour le SAV, ça doit être saoulant :(
Avoir une belle boutique c'est une chose, vendre aussi mais si derrière tu te prends la tête avec des clients pour du SAV parce que t'as pas la possibilité de négocier des accords SAV avec tes grossistes et fournisseurs pour du rachat de garantie ou reprises de défectueux vu que t'es une petite enseigne, et que ce que tu reprends est peut être de la perte sèche dans ton petit chiffre d'affaire, c'est lourd.

C'est là où Amazon a un gros avantage. Ils s'en foutent, les mecs sont là pour faire du chiffre et fidéliser les clients. Ils négocient des rachats de garantie à la pelle, pouvant alors se permettre de remplacer des produits sans avoir se faire chier avec du SAV. Ils perdent un peu, les clients sont contents.... et hésiteront pas à recommander.
Tandis que te faire emmerder en boutique pour un sac à dos à 60 balles ou moins, le mec tu le revois pas.