Attention au SSD du nouveau MBA

Aux armes citoyens :rateau: Oops je m'egare.
Bon, si on résume, le tosh est moins bon en copie interne de gros fichier, certes c'est pas cool mais d'un autre cote sur 128 g on va pas souvent en déplacer des fichiers de 4 g.
Par contre, avec les photos et autres petits montage video, on va la plupart du temps manipuler de nombreux fichiers de tailles moyenne et là les 2 SSD se valent.
Finalement c'est pas si grave, si cela vous stress demandez un échange pour avoir bonne conscience mais conservons à l'esprit que c'est une superbe machine pour un prix correct

N'oubliez pas de renvoyer votre MacBook Air s'il n'a pas le meilleur écran... :siffle:

...sans parler aussi que l'aluminium du boitier du MBA provient vraisemblalblement de plusieurs fournisseurs.. Et pourquoi pas avec des résistances aux chocs différentes selon le fournisseur .... ;)

Macbook Air 13 2011, 128go, acheté ce weekend à Tokyo pour moins de 900 euros (vive la réduction pour les enseignants du supérieur :up:).

J'ai discuté de ce "problème" de SSD avec les vendeurs. Ils m'ont confirmé qu'il est impossible de savoir quel disque dur il y a dans chaque machine et que même si la différence de performances est connue, le toshiba reste tout de même un très bon SSD. C'est pourquoi ils n'échangent pas le modèle, ce qui est compréhensible car si tous les gens devaient venir pleurer parce qu'ils n'ont pas un Samsung, Apple se retrouverait assez embêté à ne savoir que faire d'un stock de MBA avec des SSD Toshiba.

Lors du petit entraînement après avoir acheté la machine, j'ai vu que mon macbook air avait un SSD Toshiba, mais je n'ai rien dit (je les avais déjà pas mal fait chier avec toutes les questions à la con que peut poser un utilisateur pc lors de son premier passage sur mac :siffle:). Enfin bref, une fois rentré, j'ai pu tester les différences de SSD avec un ami qui a pris le modèle 256 et a un samsung, et comme le disent les tests, le Toshiba est moins rapide pour la copie d'une gros fichier mais est en revanche plus rapide pour la copie de plusieurs. Pour un film en HD de 7go, le Samsung est plus rapide (une quinzaine de secondes de plus) mais pour la copie de 5go de mp3, le Toshiba était plus rapide (environ une dizaine de secondes de mois).

Bref, je suis déjà impressionné par la vitesse du SSD Toshiba (c'est mon premier SSD) et vu qu'il m'arrive plus souvent de copier plusieurs fichiers qu'un énorme de plusieurs Go, le Toshiba me va très bien, surtout vu le prix auquel j'ai eu la machine.

Pour un film en HD de 7go, le Samsung est plus rapide (une quinzaine de secondes de plus) mais pour la copie de 5go de mp3, le Toshiba était plus rapide (environ une dizaine de secondes de mois).

Pas sûr que ceux qui ont changé le toshiba pour un samsung ait gagné au change. :love:

Toshiba:
#1 - 1 minute, 43 seconds
#2 - 42 seconds
#3 - 48.8 seconds
#4 - 23.5 seconds

Samsung:
#1 - 1 minute, 43 seconds
#2 - 27.9 seconds
#3 - 48.5 seconds
#4 - 24 seconds

test mac gé a dit:
nous avons par exemple pu tester un SSD Toshiba bien plus rapide qu'un SSD Samsung dans un MacBook Air. Les niveaux de performances sont tels que vous aurez de toute manière bien du mal à voir une quelconque différence.

Et après on lit qu'il y a des gens qui font ouvrir deux boites de MBA différentes dans un magasin pour voir ce qu'il y a comme DD :eek::mouais:

Le temps de faire ça sur place ils ont perdu les quelques secondes de différences sur les tests sur une dizaine de transferts à venir chez eux...

Dernière édition:
Hello,
Je me suis rendu hier dans un Apple Store et j'ai regardé les modèles de SSD de presque tous les MBA en démo.

Le constat a été sans appel:

Tous les 128 Go étaient des Toshiba
Tous les 64 Go étaient des Samsung
Je n'ai pas vu de 256.

Je sais que cela ne va pas vous avancer beaucoup, mais disons que ça confirme les impressions sur le fait que les 128 Go sont plus souvent des TS.

J'aurais deux questions :

- Si le MBA a été acheté sur l'Apple Store, est-il possible de le rendre dans un centre qui vend/répare des produits Apple où faut-il tout renvoyer ?

- Est-il encore possible de chatter sur le site d'Apple ? Je n'y arrive plus.

Merci !

Hello,
Je me suis rendu hier dans un Apple Store et j'ai regardé les modèles de SSD de presque tous les MBA en démo.

Le constat a été sans appel:

Tous les 128 Go étaient des Toshiba
Tous les 64 Go étaient des Samsung
Je n'ai pas vu de 256.

Je sais que cela ne va pas vous avancer beaucoup, mais disons que ça confirme les impressions sur le fait que les 128 Go sont plus souvent des TS.

Pour info, Reçu le mien hier : APPLE SSD SM128C

je trouve qu'à ce stade de performances, il ne faut pas avoir grand chose à faire et encore moins à dire pour s'arrêter à des considérations de vitesse + dans certains cas égalité dans d'autres et - pour le reste.
Je ma félicite de mon achat macbook air 11.6 4Go 128Go et je conseille à tous ceux qui hésitent et surtout qui le peuvent de foncer sans restrictions.

je trouve qu'à ce stade de performances, il ne faut pas avoir grand chose à faire et encore moins à dire pour s'arrêter à des considérations de vitesse + dans certains cas égalité dans d'autres et - pour le reste.
Je ma félicite de mon achat macbook air 11.6 4Go 128Go et je conseille à tous ceux qui hésitent et surtout qui le peuvent de foncer sans restrictions.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Mais il y a une réalité qui est le Marché bien souvent alimenté par des considérations d'ordre psychologiques... on est humain après tout !!!
Et je suis prêt à parier que les modèles Toshiba à la revente en occas dans un an ou deux auront une décote (légitime ou pas, peu importe c'est le marché) par rapport aux Samsung. Ca c'est la réalité et ceux qui craignent cet effet de décote sont aussi dans leur bon droit.
Pour ma part après avoir lu de nombreux post à ce sujet et après avoir crié au scandale, j'en arrive à la conclusion qu'avec mon utilisation peu m'importe Tohiba ou Samsung en SSD. Si je reçois un Tosh dommage mais c'est pas fondamental, si je reçois un Samsung, tant mieux je suis chanceux :zen:
Bye

Finalement je suis passé dans un Apple Store pour en parler, et ils m'ont échangé le mien sans me garantir que j'aurai un Samsung ensuite. Finalement, j'ai eu de la chance et suis tombé sur un SM256.

Avec du recul je me dis que j'aurais pu garder le Toshiba, la machine est de toute façon parfaite en dehors de ça. C'est plus la facilité d'échange qu'offre Apple qui m'a incité à le faire.

Je vous dirai si je vois des différences entre les 2 en utilisation quotidienne. Cela n'a peut être aucun rapport, mais j'avais souvent des freeze d'une dizaine de seconde avec affichage de la roue multicolore avec l'ancien.

J'ai reçu mon MBA avec le samsung. Nickel :)
MBA 13" i7 256 Go. ;)

C'est la config qui m'intéresse :p

Est ce que tu as des problèmes de chauffe excessive ? tu entends beaucoup les ventilos ?

C'est la config qui m'intéresse :p

Est ce que tu as des problèmes de chauffe excessive ? tu entends beaucoup les ventilos ?

Je l'ai entendu une fois à fond...
C'est quand j'ai décidé de lancer toutes les applications en même temps pour tester la reactivité du SDD :D
Et encore, faut attendre 1 minutes avant que ça souffle une fois toutes les applications ouvertes... (Je pense que ça vient surtout de FaceTime et PhotoBooth...)
Après, j'ai pas encore le flash d'installé...
Sinon, question temperature, je fais pas plus attention que ça. Je regarde iStat que quand j'entends que ça souffle justement.

Bon, en même temps, ça fait que depuis hier soir 18h que je l'ai... J'ai pas essayé de lancer de machine virtuelle encore. Mais ça se fera ce soir (quand je serais rentré du boulot...).

Je l'ai entendu une fois à fond...
C'est quand j'ai décidé de lancer toutes les applications en même temps pour tester la reactivité du SDD :D
Et encore, faut attendre 1 minutes avant que ça souffle une fois toutes les applications ouvertes... (Je pense que ça vient surtout de FaceTime et PhotoBooth...)
Après, j'ai pas encore le flash d'installé...
Sinon, question temperature, je fais pas plus attention que ça. Je regarde iStat que quand j'entends que ça souffle justement.

Bon, en même temps, ça fait que depuis hier soir 18h que je l'ai... J'ai pas essayé de lancer de machine virtuelle encore. Mais ça se fera ce soir (quand je serais rentré du boulot...).

Salut, vivement le retour du test de la machine virtuel... c'est la seul crainte que j'ai par rapport au modèle que j'ai commandé !!! :confused:
Le vendeur à l'applestore dit que ça risque de ramer... mais ici, on me dit que ça va aller... alors viviement un test !!! :D
J'ai commandé le 13" I7 256 Go, et actuellement j'ai un macbook de 2008, avec core2duo 2,4 Ghz et avec 2 Go de ram. Actuellement, ça ralentit un peu...et j'aimerai bien que le MBA soit plus rapide avec windows XP sous vmware fusion.

Tout ça pour dire qu'il me tarde de lire tes impressions !!! :up:

Je vois que vous êtes pas mal à attendre un test de VM en i7 alors.
Je suis en train de télécharger VMware Fusion (Partenariat avec mon école) et je tiens au courant dans la soirée ou demain matin ;)