Attention avec les baies des DD sur MacPro !!!

iolofato

Membre actif
15 Mars 2005
223
10
54
Barr-Alsace
www.3zigs.com
Je me permets de vous avertir d'un problème capital sur les MacPro qui pourrait vous jouer un très sale tour. Quand vous retirez un disque d'une des baies vérifier bien qu'aucun câble ne s'est mis dans la glissière entre temps, avant de remettre le disque sans quoi vous pouvez le cisailler !!

Je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à il y a 15 jours ou j'ai tout simplement sectionné un câble bluetooth qui s'est ensuite écrasé sur le connecteur du bus SATA. Autant dire que la carte mère doit être changée et que le bluetooth ne sera pas réparé : 704€ sans parlé du délai d'intervention qui me prive de ma principale machine de travail. Le pire est qu'on ne sent rien en remettant le disque.

Le SAV Apple m'a confié qu'ils avaient déjà provoquer eux même cette boulette par le passé et qu'ils étaient désormais particulièrement attentifs sur ce point...

A bons entendeurs ;)

• J’aime
Réactions: MacQuébec
Je me permets de vous avertir d'un problème capital sur les MacPro qui pourrait vous jouer un très sale tour. Quand vous retirez un disque d'une des baies vérifier bien qu'aucun câble ne s'est mis dans la glissière entre temps, avant de remettre le disque sans quoi vous pouvez le cisailler !!

Je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à il y a 15 jours ou j'ai tout simplement sectionné un câble bluetooth qui s'est ensuite écrasé sur le connecteur du bus SATA. Autant dire que la carte mère doit être changée et que le bluetooth ne sera pas réparé : 704€ sans parlé du délai d'intervention qui me prive de ma principale machine de travail. Le pire est qu'on ne sent rien en remettant le disque.

Le SAV Apple m'a confié qu'ils avaient déjà provoquer eux même cette boulette par le passé et qu'ils étaient désormais particulièrement attentifs sur ce point...

A bons entendeurs ;)

Mais si la SAV t'as dit ça tu vas pas payer tout de même???

J'avais évoqué un recours auprès d'Apple quand j'étais au SAV on m'a fait très sympathiquement expliqué que sur ce coup là je n'avais aucune chance d'obtenir quoique ce soit car ce n'est pas considéré comme un problème de conception, j'aurais tendance à discuter ce point mais bon...

J'avais évoqué un recours auprès d'Apple quand j'étais au SAV on m'a fait très sympathiquement expliqué que sur ce coup là je n'avais aucune chance d'obtenir quoique ce soit car ce n'est pas considéré comme un problème de conception, j'aurais tendance à discuter ce point mais bon...

Insiste c'est une machine pro et l'erreur vient d'eux, si tu regardes le mode d'emploi du MacPro rien n'est spécifié à ce sujet. Tu as fait bon usage de ton matériel, c'est lui qui était mal monté

Insiste c'est une machine pro et l'erreur vient d'eux, si tu regardes le mode d'emploi du MacPro rien n'est spécifié à ce sujet. Tu as fait bon usage de ton matériel, c'est lui qui était mal monté

Oui, "iolofato" a tout intérêt à faire le forcing auprès d'Apple pour éviter le coût de la réparation (gasp !).
Mais si Apple refuse, c'est direction le tribunal (ou bien payer la réparation) : il va donc falloir faire la preuve que "c'est lui qui était mal monté" et là c'est pas gagné !

Oui, "iolofato" a tout intérêt à faire le forcing auprès d'Apple pour éviter le coût de la réparation (gasp !).
Mais si Apple refuse, c'est direction le tribunal (ou bien payer la réparation) : il va donc falloir faire la preuve que "c'est lui qui était mal monté" et là c'est pas gagné !

Quand je vois mon MacPro je ne vois pas dans quel mesure un cable peut-être glisser par l'utilisateur... A moins qu'il l'ait vraiment énormément bidoullé. Et si il ne l'a pas bidoullé et qu'ils disent le contraire, il n'y a qu'à regarder les vis, sur les mac pro on les touche une fois ça se voit tout de suite. D'autre part c'est une machine de prix destinée aux pros et je trouverai catastrophique qu'apple s'amuse à ne pas prendre en charge ce problème. S'il n'a même pas senti la coupure du cable c'est qu'il y a un problème de conception à la base.
Personnellement Apple ne m'embête jamais parce que j'ai l'apple care (et aussi parce que je suis très carré sur ce qui concerne ce type de matériel couteux: tu mets le prix faut pas déconner)...
En tout cas faut nous tenir au courant et demandes une exception cas échéant...
Bon courage

bon à savoir ! je vais regarder ce qu'il en est chez moi. je n'avais pas réalisé qu'il y avait un câble bluetooth par là.

Bon me revoilà après... 34 jours sans MacPro merci à mon iMac de secours...

Voici donc la suite de l'histoire :
La réparation à pris 1 mois car les carte mère envoyée au SAV par Apple étaient toutes défectueuses, pas 1, pas 2, mais 3, pas mal... Du coup ils soupçonnaient naturellement que d'autres composants avaient trinqué suite au court-circuit ne pouvant croire que même la 3e carte était cuite. Finalement nouvelle carte et ça marche. Le SAV, sympa, m'a fait une réduction sur la main d'œuvre. Reste plus qu'à tarauder Apple pour obtenir un geste commercial sur mon prochain achat...

Bon me revoilà après... 34 jours sans MacPro merci à mon iMac de secours...

Voici donc la suite de l'histoire :
La réparation à pris 1 mois car les carte mère envoyée au SAV par Apple étaient toutes défectueuses, pas 1, pas 2, mais 3, pas mal... Du coup ils soupçonnaient naturellement que d'autres composants avaient trinqué suite au court-circuit ne pouvant croire que même la 3e carte était cuite. Finalement nouvelle carte et ça marche. Le SAV, sympa, m'a fait une réduction sur la main d'œuvre. Reste plus qu'à tarauder Apple pour obtenir un geste commercial sur mon prochain achat...

ça t'a couté combien au final??
Parce que j'ai regardé les baies de mon MacPro et je n'ai vu aucun cable qui passait derrière et risquant de se faire coupé. C'est la dernière génération donc je ne sais pas si c'est comparable mais si ça n'existe pas sur les nouvelles machines c'est que Apple avait conscience du problème.....
A+

Bizzar, ton MAC PRO iolofato est un de 2009 ou pas ? :confused::mouais:

Suite et fin de l'Histoire (Mon MacPro* fonctionne toujours ;)) :
J'ai fait un courrier à Apple avec copie de la facture le 26/05 (contactus@euro.apple.com). J'ai été contacté dans l'heure par une sympathique interlocutrice (salut Audrey ;)) toute à fait consciente du préjudice subit mais pieds et poings liés par Apple qui ne donne que très peu de marge de manœuvre à ses agents.

Le 01/06, après plusieurs coups de fil et envois de listes de souhaits par mail j'ai obtenu une réduction de 100€ sur l'Apple Store ainsi que la carte carte Video ATI 4870 offerte. Evidemment ça va pas faire lourd dans l'achat de mon 2nd MacPro mais Apple à fait un geste et je souhaite passez à autre chose.

J'ai apprécié que personne ne me jette à la figure le prétexte de l'absence de contrat AppleCare qui en l'occurrence m'aurait coûté plus cher in fine que la solution évoquée ci-dessus. J'ai le sentiment d'avoir eu des gens efficaces de l'autre côté qui dès réception de ma demande ont fait preuve de bonne volonté, assez rare aujourd'hui pour être signalé.

*acheté en 2006