Attention , méfiance vis à vis de ICLG

non juste un technicien agrée apple qui taff dans un SAV est qui voit les " faux " problèmes des clients touts la journées :zen: si le technicien dit il y a rien il y a rien lool

alors la je me bidonne de rire quoi !! juste un petit exemple mais pas de rapport au mac , sony c 905 touche bloquées et clavier coulissant casser je le renvoi 2 fois en réparations les SOIS disants techniciens me le redonne en m'affirmant que tout es fait a juste bravo il es revenu comme quand il es reparti alors tu m'excuseras mais des fois je dit bien des fois ( moi je ne généralise pas ;) ) les techniciens mentent ( oui sa arrive ) pour évitées toutes réparations ;).

c'est bizare comme les comportements des gens change quand leur machines et sous garantie et hors garantie ils n'ont plus les meme soucis ou ils les remarquent moins je pense ;)( ou ils veulent pas payer de devis ...:D

C'est bisard ( bizare :confused: ) que tu généralise comme sa , y'a des clients biens comme des mauvais. Il y a des techniciens bien comme des mauvais.

Edit : y'en a des plus rapide :p

non juste un technicien agrée apple qui taff dans un SAV est qui voit les " faux " problèmes des clients touts la journées :zen: si le technicien dit il y a rien il y a rien lool c'est bizare comme les comportements des gens change quand leur machines et sous garantie et hors garantie ils n'ont plus les meme soucis ou ils les remarquent moins je pense ;)( ou ils veulent pas payer de devis ...:D

Tu sais, la mauvaise fois existe aussi des deux cotés.

Edit : y'en a des plus rapide :p

comment veut tu etre plus rapide si tu a pas les pièces détachées en stock ? vu que apple ne laisse personne garder des stock de leur pieces en france ?? :up:
et si tu leur envoi une pièces bonne ils risquent de te la facture :rateau: donc mieux vaut pas se tromper ...
aussi je dit pas que sa machine n'avait pas de soucis mais juste c'est le principe de critiquer tout un groupe pour une seul personne , une seul machine , comme tu ma dit elle aussi elle a mit tout le monde dans le meme sac :zen:

Quand je disais y'a plus rapide je parlais des réponses qui on été plus rapide que moi a être écrite.

Je veux bien te croire pour les pièces détachées mais de la a dire

" non juste un technicien agrée apple qui taff dans un SAV est qui voit les " faux " problèmes des clients touts la journées si le technicien dit il y a rien il y a rien lool c'est bizare comme les comportements des gens change quand leur machines et sous garantie et hors garantie ils n'ont plus les meme soucis ou ils les remarquent moins je pense ( ou ils veulent pas payer de devis ... "

C'est juste un peut gros enfin je vais pas redire ce que j'ai dit avant mais comme je t'es dit des bon et mauvais il y en as partout tu sais donc faut surtout pas faire d'amalgame.

Exemple a l'époque ou j'ai acheter mon packard bell a D*R*Y la CG a cramer ( en gros ) il m'ont dit 2 semaine maximum je l'es récupérer plus d'1 mois et demi après et c'est pas sa qui a fait que je me sois énerver sur le SAV je leur es dit temps qu'il es réparer c'est le principal et il m'ont répondu si tout les clients étaient patient comme vous :siffle: Parenthèse fermée :zen:

Edit :
comme tu ma dit elle aussi elle a mit tout le monde dans le meme sac :zen:
Qui elle ? :heu:

Accueil catastrophique, j'ose effectivement pas imaginer le SAV si le service commercial prend déjà ses clients de haut.

ce n'est malheureusement pas un cas isolé, et bien souvent l'accueil dans les APR est merdique, froid, limite -"tiens, quelqu'un est rentré dans la boutique? Ah ouais, bahh, laisse le faire un tour, croise les doigts pour qu'il ne vienne surtout pas nous demander des infos...")

Et c'est du vécu sur Dunkerque...:siffle:

-"tiens, quelqu'un est rentré dans la boutique? Ah ouais, bahh, laisse le faire un tour, croise les doigts pour qu'il ne vienne surtout pas nous demander des infos...")

A ouais quand même :D:D

et dire que j'y étais allé spécialement avant de switcher... Inutile de dire que j'ai repoussé mon achat, le temps d'avoir d'autres infos... Sur la route au retour j'étais franchement dégouté d'avoir perdu 1 heure (aller retour) pour 10 minutes de... Rien !
De quoi vous dégouter d'acheter Apple ! Finalement je suis passé par le Store..

Sur la route au retour j'étais franchement dégouté d'avoir perdu 1 heure (aller retour) pour 10 minutes de... Rien !
De quoi vous dégouter d'acheter Apple ! Finalement je suis passé par le Store..

A ouais quand même , bien l'a y'a " de l'abus " quand même :(

comment veut tu etre plus rapide si tu a pas les pièces détachées en stock ? vu que apple ne laisse personne garder des stock de leur pieces en france ?? :up:
et si tu leur envoi une pièces bonne ils risquent de te la facture :rateau: donc mieux vaut pas se tromper ...
aussi je dit pas que sa machine n'avait pas de soucis mais juste c'est le principe de critiquer tout un groupe pour une seul personne , une seul machine , comme tu ma dit elle aussi elle a mit tout le monde dans le meme sac :zen:

oui mais bon je veux bien ne pas généralisé... mais bon il n'y aurait eu qu'une seul personne je veux bien mais dans la discussion il y a eu au moins 5 personnes qui se sont plaintes (je ne les ai pas compté!) mais tu dois sûrement avoir raison, attendons la masse de personne qui viennent nous dire qu'elles sont toutes satisfaite par ICLG!:zen:

C’est comme partout il suffit de personnes peu qualifiées, peu agréables et c’est un effet boule de neige sur tout le personnel en général. C’est peut-être désolant pour les gens qui font bien leur travail et se décarcassent pour leur client mais honnêtement le vendeur/technicien passionné combien en reste t il ? Beaucoup des personnes travaillant dans un APR y sont parce qu’elles sont comme nous elles ont besoin de gagner leur vie, après, quant à savoir s’ils sont passionnés par leur métier c’est une autre histoire...

C’est comme partout il suffit de personnes peu qualifiées, peu agréables et c’est un effet boule de neige sur tout le personnel en général. C’est peut-être désolant pour les gens qui font bien leur travail et se décarcassent pour leur client mais honnêtement le vendeur/technicien passionné combien en reste t il ? Beaucoup des personnes travaillant dans un APR y sont parce qu’elles sont comme nous elles ont besoin de gagner leur vie, après, quant à savoir s’ils sont passionnés par leur métier c’est une autre histoire...

+ 1 , mais sa n'excuse pas tout , mais bon des bons vendeurs sa existe encore :zen:

iCLG à fuir !!!
J'ai acheté un iMac il y a deux jours et le vendeur d' iCLG ne veut pas me le reprendre sauf si je monte en gamme car il m'explique que l'appareil étant enregistré chez Apple c'est trop tard mais si je prends un autre modèle il peut s'arranger...
Moi je voulais juste un remboursement comme à la FNAC ou à l'Apple Store !!!!!

Tu ne peux pas imposer à un magasin de s'aligner sur l'AS ou ce que fait la FNAC.
En aucun cas iCLG n'est obligé de te reprendre la machine que tu as choisie et achetée, sauf si c'est écrit dans leurs conditions de vente.

Tu aurais donc dû mieux te renseigner avant ton achat.

Par ailleurs, tu n'es pas obligé de déterrer tous les anciens fils pour parler de tes erreurs :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
ICLG j'ai acheté un macbook chez eux, j'ai demandé une feuille de détaxe car j"étais non-resident, la nana m'a fait chier comme pas permis

j'ai finalement eu un bordereau de sa part, mais j'ai plutot eu l'impression qu'elle l'avait rempli à l'arrache

finalement arrivé à l'aéroport, les douaniers peuvent vérifier l'état d'une détaxe

non seulement ils m'ont dit que le document était mal rempli de la part du commerçant mais qu'en plus, ce dernier n'a jamais renvoyé un document de son côté pour que je bénéficie de la détaxe :mad:

Sauf défaut, un commerçant (physique) n'est pas tenu de reprendre un produit (avec remboursement ou bon d'achat). Il faut acheter par correspondance pour cela.

La grande question est "pourquoi tu achètes une machine et tu n'en veux plus deux jours après?", tu voulais essayer? Dans ce cas, s'agissant d'une boutique, tu pouvais le faire sur place.

iCLG à fuir !!!
J'ai acheté un iMac il y a deux jours et le vendeur d' iCLG ne veut pas me le reprendre sauf si je monte en gamme car il m'explique que l'appareil étant enregistré chez Apple c'est trop tard mais si je prends un autre modèle il peut s'arranger...
Moi je voulais juste un remboursement comme à la FNAC ou à l'Apple Store !!!!!

faut se renseigner avant d'acheter

tous les commerçants n'ont pas la même politique de retour :siffle:

Seul l'achat en ligne garantit un droit de rétractation, jamais l'achat dans un magasin.

ICLG j'ai acheté un macbook chez eux, j'ai demandé une feuille de détaxe car j"étais non-resident, la nana m'a fait chier comme pas permis

j'ai finalement eu un bordereau de sa part, mais j'ai plutot eu l'impression qu'elle l'avait rempli à l'arrache

finalement arrivé à l'aéroport, les douaniers peuvent vérifier l'état d'une détaxe

non seulement ils m'ont dit que le document était mal rempli de la part du commerçant mais qu'en plus, ce dernier n'a jamais renvoyé un document de son côté pour que je bénéficie de la détaxe :mad:

faut se renseigner avant d'acheter

:siffle:

faut pas déformer les mots

je parle des politiques de retour

pour la détaxe, c'est impossible de savoir si une enseigne le fait correctement ou pas :o