Attention nouvelle alerte phishing

guillaume_44

Membre confirmé
15 Octobre 2013
40
3
33
Bonjour à tous,

Avant toute chose j'ai fais un petit tour du côté des alertes phishing donc je ne pense pas que cette alerte soit déjà présente.

J'ai reçu ce matin un joli petit mail de la part d'Apple me disant que mon compte allait être fermé spontanément sauf si je rentrais mes coordonnées bancaires...(mais oui bien sur que je souhaite garder mon compte ouvert...hop hop hop mais où est donc ma carte bleue!!!!!)

http://imagesia.com/capture-d-ecran-2014-04-28-a-10-09-45_ivcz

Mis à part les formulations de phrases très simplistes, les manques d'accents, ponctuation et conjugaison, on pourrait y croire.

Si vous cliquez sur le lien pour remplir les informations voila sur quoi vous tomberez. Bien que ça soit bien fait, ne remplissez surtout pas les champs.

http://imagesia.com/capture-d-ecran-2014-04-28-a-10-20-11_ivd1

En espérant que je sois au bon endroit. Bonne journée a tous
(Je suis désolé mais étant newbie sur forums je ne sais pas s'il existe un hébergeur propre au forum et comment s'en servir)
 
Ba oui mais comme je ne l'ai pas trouvé sur le forum, un petit rappel ne peux pas faire de mal je pense. Après c'est un phising comme un autre, mais comme j'aime bien dire, "c'est pas quand on a fait dans son slip qu'il faut serrer les fesses".

Certains sont déjà tombé dans le panneau malheureusement, et ayant été personnellement été victime de ce type de fraude (par pour Apple), je pense vraiment que ça peut avoir son importance.
 
(Je suis désolé mais étant newbie sur forums je ne sais pas s'il existe un hébergeur propre au forum et comment s'en servir)
Tu vas dans ton tableau de bord (menu "Tab. de bord" en haut a gauche).
Puis dans la colonne a gauche -> Images et albums.
Tu crees un album, tu uploades tes photos, et l'interface te montre aussi le code HTML que tu peux copier/coller dans tes messages pour affichaer les photos.
Veiller a respecter les dimensions et le poids !