Attributs de dossiers et fichiers

LAROCHE7947

Membre confirmé
24 Janvier 2019
13
0
50
Bonjour à tous
Nouveau ici après + de 20 ans de PC, je reconnais avoir quelques problèmes de connaissance sur Mac, et je risque de venir souvent ici, donc par avance je vous remercie.
Je voudrais savoir comment faire pour chan ger les attributs de dossiers et de fichiers
Par avance je vous remercie
 
Bonjour,
Si tu parles des attributs simples (réguliers), tu cliques à droite sur l’icône du fichier puis « lire les informations »
Ou CMD i au clavier
 
Bonjour,
En cliquant sur le cadenas en bas à droite dans les infos de ton fichiers, ton mot de passe te sera demandé ensuite tu pourras modifier les privilèges
 
Merci c'est bon j'ai trouvé
Un exemple sur les mp3, ils sont souvent avec de mauvais tag, et si tu veux avec un log les modifier, ils sont systematiquement protégés en écriture
 
Un exemple sur les mp3, ils sont souvent avec de mauvais tag, et si tu veux avec un log les modifier, ils sont systematiquement protégés en écriture
Il n'y a pas besoin de modifier les attributs pour renommer les tags. Si c'est le cas, c'est forcément de l'illégal (warez) parce que l'uploader se croit malin.
 
Désole de te contredire, en Mac pas de connaissance mais en PC ça va.
Pas illégal tu achètes un cd, que tu convertis en MP3, tes fichiers MP3 obtenus ne sont pas modifiables.
Et je ne me crois pas malin loin de moi
 
Désole de te contredire, en Mac pas de connaissance mais en PC ça va.
Je te rassure, coté PC, moi aussi.
Pas illégal tu achètes un cd, que tu convertis en MP3, tes fichiers MP3 obtenus ne sont pas modifiables.
C'est ce que je fais et je ne rencontre pas ce problème.
Et je ne me crois pas malin loin de moi
Relis bien, je ne parle pas de toi, mais de l'uploader du warez, car c'est une méthode très souvent pratiquée, c'est à dire modifier les tags et en en rajoutant dans des zones ou personne ne pense regarder. ;)
 
Hola Bon on va en rester là dans tous les cas merci de votre accueil, tous les forums ne sont pas aussi compétent et merci à celui qui me l'a communiqué. Il se reconnaîtra.
Cordialement
 
Hola Bon on va en rester là dans tous les cas merci de votre accueil, tous les forums ne sont pas aussi compétent et merci à celui qui me l'a communiqué. Il se reconnaîtra.
Cordialement
Me concernant, je n'utilise aucun logiciel tiers, toutes mes modifications sont faites uniquement que sous iTunes, y compris avec des mp3 un peu bizarres. ;)
 
Bien sur C'est désormais ce que je ferai car les logiciels que j'utilisai ne sont plus valables pour mac,
Un petit tuyau ou pourrai je trouver le téléchargement office 2011 pro pour mac,
Merci d'avance
 
ou pourrais-je trouver le téléchargement office 2011 pro pour mac ?
Office 2011 a été classé obsolète par Microsoft en octobre 2017. Il n’est donc plus vendu, mais si on dispose d'une licence, on peut le télécharger depuis cette page.

C’est maintenant Office 2019 qui est offert à l'achat. On le trouve sans souci sur le site Microsoft et aussi chez tous les revendeurs physiques (Fnac, etc) ou en ligne, pour un peu moins cher. Et on le trouve également (c'est tout chaud tout nouveau) sur le Mac App Store, mais cela implique la souscription d'un abonnement Office 365...
 
Dernière édition: