? Au demmarage Mcbook Pro 15'

Ranulph

Membre confirmé
2 Juillet 2010
18
0
bonjour, pendant que je jouais tranquillement au sims 3 avec mon MBP 15' un plantage (écran noir) obligé de l'eteindre par la force, quand je le rallume un dossier avec un point d'interogation, tout suite je me dis que me Disque Dur est mort, mais quand j'allume avec le doigt sur alt il reconnait macintosh HD(serait-il en vie) mais je n"ai pas le cd d'installation

Sans CD d'installation, tu ne peux rien faire...

Question : Pourquoi ne les as-tu pas ?

Aide Apple

De plus, le sujet a été, je ne sais combien de fois évoqué ici ! Alors la prochaine fois, veuillez au préalable faire une recherche.

Par avance, merci !

Enfait mon lecteur cd est mort, mais esce que mon mac est echangeable a la garantie FNAC pour ça . Et la mon DD est-il mort ? C"est ça la question

Je ne pense pas que ton disque dur soit mort.
Quand tu appuies sur Alt au démarrage, tu peux le sélectionner ?

Je pense que oui, s'il est garantie, tu aurais du faire changer ton lecteur CD :mouais:

Ok alors A quoi c"est du ? Mais que me conseille tu de faire, faire reparer le lecteur cd mais je perdrais la garantie même chez un revendeur appple

Pourquoi perdrais tu la garantie, si tu faisais réparer ton lecteur CD ?? :mouais:

La garantie sert justement a réparer les choses cassées :eek:

Ok mais pourquoi un problème software maintenant ? Et perso de toute façon une réinstall me ferait tt perdre autant prendre la garantie a neuf FNAC !

Car ton Mac détecte le disque dur, en mettant le cd tu vas répare les secteurs défectueux (fichées disparu...). Sinon achete un lecteur CD/DVD externe, et tu le fais par ça, tu récupère tes données, et tu l'envoie en réparation pour ton lecteur interne.