au fond

macadabra

Membre confirmé
9 Septembre 2011
25
0
51
Asnières
bonjour, récemment le revêtement du fond de mon mac s'est détaché des deux côtés et "baille" vilainement...
Connaissait vous un fournisseur où je pourrai acheter un nouveau fond ?
Sachant que je vais bientôt rajouter de la RAM (donc ouvrir la bête) connaissez vous aussi un site ou je pourrai trouver tout ça
et un site avec des video didacticielles tant qu'à faire
merci d'avance:up:

Bonjour,

iFixit.com, par exemple.
Le fond décollé, ça n'est pas parce la batterie a gonflé ?

Hello, MacBook Unibody ?

Bonjour sur les macbook Unibody le problème de caoutchouc qui se décolle est pris totalement en charge même hors garantie. C'est un vice de fabrication avéré. Il vous suffit de vous rendre dans l'Appstore le plus proche de chez vous pour une prise en charge.

C'est exactement ce que j'allais dire ;-)

Les unibody datent de 2008 si je ne m'abuse.

c'est ça, du caoutchouc !
comme je vous le disais au début, je prévois d'ajouter de la RAM
donc c'est sûrement mieux d'aller voir apple après car si on me le change et que je le démonte après c'est peut être risqué
qu'en pensez vous ?

c'est ça, du caoutchouc !
comme je vous le disais au début, je prévois d'ajouter de la RAM
donc c'est sûrement mieux d'aller voir apple après car si on me le change et que je le démonte après c'est peut être risqué
qu'en pensez vous ?

Si Apple te change le fond, effectivement il serait préférable de changer la RAM avant.

Bah qu'il te changent le capot ou pas , avant ou après rien n'empêche d'avoir accès au vis. Il suffit de démonter le capot pour changer ta ram donc bon tu fait un peu comme tu as envie.

voici le tutoriel pour démonter le couvercle de fond d'un macbook unibody polymère:

http://esimport.fr/tuto/macbook-13-pouces-unibody-polymere-a1342/
une fois le couvercle de fond retiré, vous avez accès très facilement aux barrettes mémoire:

1-MACBOOK-13-POUCES-A1342-1024x768.jpg

ouah, c'est le mac de jack bauer ou quoi ?
bon merci à vous tous pour vos messages et je vous tiens au courant si j'ai des difficultés ou des remarques qui peuvent être utiles pour d'autres...:up: