iPhone 12 Pro Protection d'écran cassé, comment nettoyer la vitre?

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonjour tout le monde! :coucou:
Récemment, j'avais demandé conseil pour la reconnaissance faciale de mon iPhone qui ne fonctionnait plus. Il s'avère que la protection d'écran s'était abimée à l'endroit de la petite camera... Entre temps, le morceau de protection d'écran qui etait fendu s'est débiné entièrement (un morceau de 2 cm X 5 mm s'est détaché tout en haut, sur le côté droit) pile là où il y a la petite caméra, j'ai visé super juste on dirait!:shy:...
A la place il y a des résidus de "colle" empoussiérée... et bon, la reconnaissance de fonctionne plus évidemment...

Comment peut-on nettoyer ça délicatement? :angelic:
J'ai regardé sur le site Apple, qui explique comment nettoyer l'écran (l'écran d'origine) or , là comme il y a des traces de "colle" de la protection, c'est plus délicat...
Je n'ai pas songé à nettoyer tout de suite (je ne pouvais d'ailleurs pas trop à ce moment là) bref, ce n'est pas la fin du monde, mais je me demande si c'estnettoyable, s'il faudrait faire reposer une nouvelle protection, enfin quoi faire... ou au "pire", je laisse, je n'aurai qu'à faire mon code à chaque fois (ce que je fais déjà depuis quelques temps... )

Enfin voilà, à tout hasard, si quelqu'un a une idée... sans abimer le reste !...
Zebrinha (dans les bois...):rolleyes:
 
Bonjour,
tu devrais essayer de nettoyer avec de l'alcool isopropylique... facile à trouver un peu partout (Amazon...)
Amicalement
 
Bonsoir,
Pour les traces de colle de protections spécifiquement (colle qui ne sèche pas mais qui poisse l'écran), on peut tenter de les recueillir avec un bout de ruban de Scotch, de type Crystal. On roule un morceau de ruban au bout de l'index (coté collant à l'extérieur) et on tapotes l'écran avec pour enlever les traces de colle...