Au revoir Micro$oft, bonjour Appl€ !!! Les iApps sont payantes !!!

grenoble a dit:
Ce n'est pas le cas ??
Toutes les mises-à-jour de ces applications m'ont été fournies par le module de mise-à-jour automatique gratuitement.

Mais la question qui se pose c'est : est-ce qu'Apple proposera encore les mises à jour gratuites des softs d'iLife ? Si c'est le cas, je ne vois pas où se situe le problème concernant le pack iLife ?
confused.gif

hello,

juste popur vous dire que j'ai pu réinstaller idvd à partir du cd de restauration
wink.gif

Je suis content, merci de votre aide a+

qslprod

J'ai switché pour ne plus me faire traire comme une vache.
Avec ces iApps payantes j'ai l'impression de revenir chez Micro$oft en 1999 quant il fallait payer pour passer de Win98 à WinMe.
crazy.gif

Les iApps d'Appl€ font partie intégrante de Panther car celui-ci n'aurait pas le même intérêt si elles n'étaient pas incluses avec l'OS.

Je ne trouve pas normal que ces màj soient payantes, j'ai déjà payé pour Panther il y a 2 mois à peine...
mad.gif

Alors je ne suis pas content et je le dis HAUT ET FORT !
blush.gif

J'ai acheté mon PB 12'' mi-octobre, je passe à la caisse pour obtenir Panther à CHF 30 et maintenant il faut encore que je paie CHF 75.- pour mettre à jour les programmes que j'ai déjà payé !!!

Moi je dis : "Foutage de gueule !"

Steve, you can put your "iGarage" in my "iGarbage" !

Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content !
mad.gif

L'a raison, l'a raison, l'a raison !!!!

Steve Zob peut aller se faire bippppppppppppp !

L'application qui marche le mieux c'est ifuckeverybody !

Grande loi de l'informatique : quand un utilisateur a l'impression de se faire entuber, il pirate. Car il se sentira toujours mieux dans la peau d'un malhonnête que dans celle d'un c**. A partir de là, c'en est fini de la relation "de confiance" entre la marque et ses clients.

Apple est une boite géniale, mais elle n'applique aucune stratégie d'écoute des utilisateurs. C'est son vrai talon d'Achille. Une faiblesse incroyable quand on sait que l'équation d'Apple repose, pour beaucoup, sur la passion inouïe que lui vouent ses utilisateurs.

De gaffe en malentendu (comme cette histoire de bundle Ilife, ou les écarts de prix délirants entre les stores USA et Europe), Apple scie la branche sur laquelle elle est assise. Elle rompt le "contrat de confiance", brise des liens d'empathie essentiels à sa survie à moyen terme.

Je crains que personne à Cupertino n'ait le courage de cracher cette vérité à Jobs. Alors, il faudra sûrement que les Mac users s'en occupent eux-mêmes, en lançant des signaux collectifs clairs.

Plus Apple apprendra à écouter et respecter ses clients, plus elle ira loin, je pense. Ce n'était pas le cas quand Jobs est arrivé au commandes pour tout bousculer -et à raison- mais ça l'est sûrement aujourd'hui.

En bon Suisse je vais tenter une conciliation
wink.gif
nantucket a raison de relever le fait que Apple fait toujours plus souvent payer des objets jusqu'ici gratuits, les iApps, mais surtout les MàJ d'OS. Honnêtement, si en 2004 nous avons droit à 2 mises à jour payantes comme en 2003, je commencerai à en avoir gros sur la patate, là... Il faudrait quand même que Apple cesse de prendre ses clients comme des fournisseurs de trésorerie...
cela dit, Nantucket, je ne suis pas d'accord avec toi sur les iApps, qui là, justement, méritent de claquer 30 ou 40 €. Ce sont des logiciels qui marchent à merveille, et comme le relevait qqn sur ce topic, il y des ploucs qui achètent des imprimantes HP et acceptent de payer 30 € leurs cartouches d'encre NOIRE... autant dire une arnaque absolue, ce qui est courant chez HP.
Le prix demandé pour les iApps, en comparaison, est vraiment correct.

En bon Suisse je vais tenter une conciliation
wink.gif
...

Merci pour ce bon résumé, j'ajouterais que l'idéal pour moi serait de pouvoir acheter les iApps séparément.

Dans mon cas, iPhoto et iTunes sont les deux applications que j'utilise le plus et pour lesquelles je serais "éventuellement" d'accord de payer pour une mise à jour.

Néanmoins, iMovie et iDVD me suffisent dans leur version actuelle et je n'ai pas du tout besoin de Garage Band.

Attendons le 16 janvier pour être fixé sur la disponibilité au téléchargement des applications de ce iLife'04...

Arretez donc de râler. la suite iLife contient 5 applis qui sont remarquables et à moins de 50 Euros, son prix est ridiculement inférieur à celui de 5 applis en shareware.
De plus il est livré en standard sur un nouveau mac.