AU SECOUR disque effacé par erreur

daeg_runes

Membre confirmé
30 Avril 2008
14
0
salut à tous,

voilà j'ai un disque dur de sauvegarde qui a malheureusement été éffacé. j'ai tester data rescue et miracle, j'ai toutes mes données... MAIS DANS LE DESORDRE. il me faut absolument retrouver l'arboressence et des fichiers .ptf et .pts. comment est ce que je peut faire????
apres avoir lancer data rescue 2, j'ai une chier plus une de fichier .rsrc et .etc ! qu'est ce que c'est et est ce que mon arboressence et mes fichier ne serais pas la dedans.

aidez moi je vous en prie, j'ai perdu 180 Go de boulot !!!!!!

j'ai telephoner à ontrack qui m'a dit "pas de probleme monsieur, on va tout retrouver mais c'est 1900 euros HT !!!!!!"

salut à tous,

voilà j'ai un disque dur de sauvegarde qui a malheureusement été éffacé. j'ai tester data rescue et miracle, j'ai toutes mes données... MAIS DANS LE DESORDRE. il me faut absolument retrouver l'arboressence et des fichiers .ptf et .pts. comment est ce que je peut faire????
apres avoir lancer data rescue 2, j'ai une chier plus une de fichier .rsrc et .etc ! qu'est ce que c'est et est ce que mon arboressence et mes fichier ne serais pas la dedans.

j'ai telephoner à ontrack qui m'a dit "pas de probleme monsieur, on va tout retrouver mais c'est 1900 euros HT !!!!!!"
3 données importantes

1 - Tu as tes fichiers dans le désordre
2 - Cela réprésente 180 G de boulot
3 - On te le fait pour 1900 € HT

A toi de voir si l'investissement en temps que cela te prendrait pour reconstruire l'arborescence est inférieur au montant demandé… Cela dépend du taux horaire que tu appliques à ton travail…

Sur ce 180Go de boulot sans une sauvegarde à part, régulière, c'est jouer avec le feu… :mouais:

Et si tu essayais un logiciel de "undelete" du style FileSalvage ou encore reconstruire l'arborescence avec diskwarrior?

salut à tous,

Tu devrais essayer encore avec DR: moi, j'ai retrouvé d'abord l'arborescence parfaite d'avant effacement mais vide:eek: ,( avec DR I ou II, je me rappele plus, et sous Tiger), puis en lançant une recherche approfondie la plupart de mes données en vrac (pareil DR I ou II...avec l'un c'était l'arborescence avec l'autre les données); après j'ai mis des semaines pour tout ranger et je n'ai eu que 50 Go de trouvé sur 82go perdus ... par contre pour 0€ :up:

c'est là où est le comble de la mal chance: ce disque EST mon disque de sauvegarde. le disque de base ou contient toutes les données est à plus de 7000 km de chez moi et ne reviendra pas avant la fin septembre!!!! et j'en ai besoin avant fin mai!!!
je ne peut pas non plus me le faire expedié car la personne qui a le disque n'est pas vraiment joignable et n'est pas non plus à coté d'un bureau de poste !!!
j'ai fait cette sauvegarde sur ce disque au cas ou l'original se prendrai un eventuel choc.

je vais essayer dr I mais je ne sais pas ou je peut trouver l'installeur.

quelqu'un a t'il un lien? est ce qu'il se vend toujours?

est ce que techtool pro fonctionne pour ce genre de plan?

merci les gars.

c'est là où est le comble de la mal chance: ce disque EST mon disque de sauvegarde. le disque de base ou contient toutes les données est à plus de 7000 km de chez moi et ne reviendra pas avant la fin septembre!!!! et j'en ai besoin avant fin mai!!!
je ne peut pas non plus me le faire expedié car la personne qui a le disque n'est pas vraiment joignable et n'est pas non plus à coté d'un bureau de poste !!!
j'ai fait cette sauvegarde sur ce disque au cas ou l'original se prendrai un eventuel choc.

je vais essayer dr I mais je ne sais pas ou je peut trouver l'installeur.

quelqu'un a t'il un lien? est ce qu'il se vend toujours?

est ce que techtool pro fonctionne pour ce genre de plan?

merci les gars.

Perso, je viens de récupérer deux disques avec DR2, y compris l'arborescence :confused:

ok, j'ai fait une analyse rapide et il m'indique tout un lot de repertoire et de fichier que je n'ai jamais vu ! est ce que vous pouvez m'éguiller sur la marche a suivre.
en faite, les fichiers ont été mis à la corbeille et ensuite on a vidé la corbeille. y a t'il une chance de recupere ces données?

En fait, si je me réfère au dernier disque récupéré (celui d'Elisnice), j'ai eu trois dossiers :

- Dossier CBR ou tous les fichiers sont classés par thèmes
- Dossier "dossiers orphelins", je pense que c'est des traces d'anciens dossiers effacés volontairements, ceux là, ils sont nommés séquentiellement (001, 002, 003, etc)
- Dossier portant le nom du disque, où là, les choses sont arrivées dans l'ordre, ou à peu près.

Toutefois, le problème n'était pas de récupérer des fichiers effacés par erreur, mais de récupérer les données d'un disque dont la table de partition était endommagée au delà de tout espoir de réparation.

ok, j'ai fait une analyse rapide et il m'indique tout un lot de repertoire et de fichier que je n'ai jamais vu ! est ce que vous pouvez m'éguiller sur la marche a suivre.
en faite, les fichiers ont été mis à la corbeille et ensuite on a vidé la corbeille. y a t'il une chance de recupere ces données?

Poste une image de ce que tu as trouvé; en passant par la corbeille je ne sais pas si on retrouve l'arborescence.... j'avais compris que t'as effacé ton disque par mégarde auquel cas, si on ne réinscrit rien dessus, on arrive à récupérer et l'arborescence et la plupart des fichiers...

j'ai trouver 3 dossier dans CBR à la fin de la recherche mais pas de dossier orphelin :

Audio, Films, Misc

dans audio, il y a WAV1, WAV2, etc... et AIFF1, AIFF2 etc...

dans Films, y ' a rien !

et dans MISC, j'ai trois sous dossiers : ETC, RSRC et RSRC2.
en gros, il ne m'a récupéré que des wav et des aiff. et pas les *.pts et *.ptf !!!!!

j'ai trouver 3 dossier dans CBR à la fin de la recherche mais pas de dossier orphelin :

Audio, Films, Misc

dans audio, il y a WAV1, WAV2, etc... et AIFF1, AIFF2 etc...

dans Films, y ' a rien !

et dans MISC, j'ai trois sous dossiers : ETC, RSRC et RSRC2.
en gros, il ne m'a récupéré que des wav et des aiff. et pas les *.pts et *.ptf !!!!!

et l'ensemble pèse combien? si t'as pas l'arborescence c'est peut-être du à l'affacement via corbeille et là, je sèche: jamais eu à traiter ce cas... désolé:(

EDIT: t'as essayé aussi l'option "fichiers effacés"?