au secour!!!!!!

denis fert

Membre enregistré
9 Janvier 2006
2
0
53
Bonjour,

je rencontre des problèmes de récupération de texte en grec dans xpress à partir de word. J'ai téléchargé l'Xtension grec d'Xpress (version 4.1 sur Mac os9.2. je sais c'est pas tout jeune mais...) malgrès cela rien à faire.

J'ai essayé un tas de truc j'ai entendu parlé d'une police PS grec, est-ce qu'il s'agit du symbole???? sinon de quelle police s'agit-il et comment pui-je me la procurer?????

A l'aide!!!!!!!

si quelqu'un a une solution à mon problème, ça m'arrangerait beaucoup.:D

Une police grecque, c'est une police grecque. Par exemple, il y a la Times en Roman et la Times en Grec. Ça, c'est pour le Postscript, sous OS 9.
En fait, sous XPress et OS 9, faudrait voir si un des deux au moins est Unicode, or, OS 9 ne l'est déjà pas. Il faut passer à OS X pour de l'Unicode et peut-être à InDesign. Et à partir de ce moment-là, tu peux soit utiliser une simple fonte TrueType Unicode pour PC ou une OpenType. Celles-ci contiennent souvent plus d'un encodage, elles sont souvent autant en Roman qu'en Grec. Les dfonts du système aussi.

Pour avoir fait pas mal de bouquins avec des citations grecques j'ai trouvé "SuperGreek" qui est une véritable police qui permet d'écrire en grecque. Malheuresement je ne l'ai plus car elle ne fonctionne pas en OSX. Tu devrais la trouver facilement car dans les facs qui utilisent le grecque tout le monde à ça et il traîne pas mal de Mac anciens. Par contre c'est coton pour trouver les touches correspondant aux caractères...

Salut, je peux te dire que tu n'es pas le seul a avoir des probleme avec quarkXpress. Les problème de Font et de compatibilité sont fréquent. Je te conseil d'essayer InDesign. J'avais peur de l'utiliser au début, mais c'est beaucoup plus facile et il n'y a pas de probleme avec les fonts et les image.

Bonne chance.