Au secours!! ;) Besoin d'aide sur Iphoto & Itunes

Statut
Ce sujet est fermé.

Yarie

Membre confirmé
4 Août 2009
15
1
de la Terre
Bonjour tout le monde,

D'habitude je ne me pose pas de questions mais là.... ça fait deux jours que j'essaye de comprendre comment est ce que je fais pour voir les dossiers des photos que j'ai transférées sur iphoto ... comme sur itunes d'ailleurs.

Je m'explique, iphoto permet de voir, donc, toutes les photos et les classe par types d'événements; seulement j'avais crée des sous dossiers des mes photos et là je me retrouve avec un désordre pas possible dans iphoto... Je voudrais arranger mes photos (ie : dans le dossier anniversaire X , j'ai des photos copiées par moi, d'autres photos reçues d'amis à des dates différentes....) car j'ai peur que ça me chamboule également mon picassa en ligne et que je ne puisse plus retrouver mes photos dans l'ordre établi.

Lorsque je vais sur mon "home" (je pense... enfin mon nom dans finder) -> pictures -> j'ai deux dossiers : ichat photos + iphoto album...

Dois je copier directement à cet endroit les photos se trouvant sur mon DD externe? Seulement je me demande si ça ne fait pas double emploi? (meme si iphoto est une application... j'ai déja importé toutes mes photos .... environ 25 Go et je ne veux pas me retrouver avec des doublons)... si c'est la méthode que je dois utiliser est ce que je dois effacer la base sur iphoto ... et faire de même sur itunes?

Merci d'avance de vos réponses... (en me relisant , ça parait évident ... mais je ne connais pas bien et je ne veux pas faire de bétises :siffle::siffle::siffle: so... soyez indulgent!)

Merci d'avance pour vos réponses!

Dois je faire de meme pour la musique également ?

Elle est si bete que ça ma question que personne ne peut y répondre?...... :D

Là je vais faire la vilaine en te disant que tu n'as peut être pas posté dans la bonne section du forum.

Tu aurais eu peut être davantage de réponses là :
http://forums.macg.co/photo/

Mais je me trompe peut être.
Sois patiente, surtout ne repose pas ta question ailleurs. Soit tu auras quelques réponses ici, soit ton fil sera déplacé dans une section dans laquelle tu seras plus chanceuse. :)

Je pense que le forum "Applications" est plus approprié.

Merci à vous deux! En fait Erin, la réponse se trouve bien sous ton lien... la question est réglée , pour Itunes, je vais aller voir dans l'application aussi

Si un modérateur peut fermer le sujet ..; merci d'avance :)

Je vous souhaite une bonne soirée :zen::zen:

Bonjour,

Tant avec iPhoto qu'avec iTunes, il y a un principe simple : on fait tout par l'interface du logiciel et on ne va pas farfouiller dans leurs dossiers/paquets respectifs (iPhoto Library et iTunes). Sinon gros risque de boxon dans la photothèque ou la bibliothèque.

iPhoto permet d'organiser ses photos sans les copier dans la photothèque.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Mais quand on ne maîtrise pas, je pense qu'il vaut mieux garder l'option d'origine : organisation avec copie dans la photothèque. Si tu importes des images dans iPhoto en les copiant dans la photothèque depuis ton disque dur externe, tu peux ensuite les effacer de ton disque dur externe. Et comme ça, tu n'as pas de doublons.

Pour l'organisation des photos dans iPhoto, tu as 2 possibilités : les albums et les dossiers.

Si tu n'as pas besoin de créer plusieurs niveaux de rangement, les albums font très bien l'affaire.

Si tu as besoin de créer plusieurs niveaux de rangement, utilise les dossiers. Tu crées tes dossiers et dans la colonne de gauche tu fais glisser les dossiers les dossiers les uns sur les autres pour créer des sous-dossiers.

Exemple :

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Je crée les dossiers "Dossier 1" et "Dossier 1.1". Ensuite, je fais glisser "Dossier 1.1" sur "Dossier 1". "Dossier 1.1" devient un sous-dossier de "Dossier 1".

Statut
Ce sujet est fermé.