au secours Finder et autres appli HS

oslo69

Membre enregistré
22 Mars 2008
6
0
bonjour a toutes et tous,

je viens de mettre a jour mon power book G4 et depuis qu'il a redemaré apres l'installation des dites mises a jours (iPhoto, mise a jour de securité...) j'ai un gros soucis.
Lorsque j'ouvre le finder soit avec l'icone du dock, doit avec l'icone de mon Macintosh HD, la fenetre s'ouvre puis une petite roue arc en ciel apparait en lieu et place du curseur puis au bout de quelques seconde la fenetre se ferme sans que j'ai pu avoir acces a aucun dossier.
Idem pour les preference systeme, et l'acces a l'utilitaire de disque via spotligth !!!
en gros en ce moment je ne peux que naviguer sur le net et regarder des dvd !!!

C'est grave docteur ?

Merci de votre aide.

Sebastien

Si tu as fait une sauvegarde préalable de ton système, c'est le moment ou jamais de la ressortir ...

Sinon, il faut redémarrer en mode mono-utilisateur et passer les commandes de réparation des autorisations à la mimine (au cas où) :
Bloc de code:
diskutil repairPermissions /
Si ça ne marche pas, tu peux essayer de réappliquer les mises à jour.

Merci bompi mais comment redemarre t on e mode mono utilisateur ?
et ensuite je dois taper la ligne de code que tu as indiqué dans le terminal ?

Pour redémarrer en "mode simple-utilisateur" :

1) Redémarrez l'ordinateur
2) Juste après le son de démarrage, appuyez simultanément sur les touches POMME et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Vous êtes alors en mode "Simple-utilisateur".

toutes les astuces sur MacOS, tu peux les trouver sur http://www.osxfacile.com/ ou http://www.rhinos-mac.fr/

Et c'est quel OS?
Certains ont eu des soucis avec la derniere maj de securité
( differents selon les OS et machines)

envisager aussi l'install de la combo update adequate

merci a tous pour votre aide.
Il est vrais que je n'ai pas identifier ma configu materielle.
C'est un power book G4 d'octobre 2005.
je suis sous leopard avec les dernieres mises a jours.
Je vais essayer de reparer tout cela en rentrant chez moi demain soir a moins que les cloches ne m'aient reparées cela au lieu de remplir mon appart de chocolat....

Merci encore a tous et toutes (?!)