AU SECOURS ! Ibook "plié". Les CDs veulent plus rentrer ou sortir !

Futurmacuser

Membre confirmé
19 Avril 2004
32
1
J'ai eu la désagréable surprise hier soir de ne pas pouvoir faire sortir mon CD de mon ibook "naturellement". J'ai dû le tirer avec els doigts. Pr le faire rentrer, même topo. Quant à un DVD, même pas la peine d'y penser. Ca bloque et qd le lecteur éjecte le DVD, il sort même pas assez pr pouvoir le récupérer et rerentre automatiquement.
En regardant bien, j'ai l'impression que la coque de mon ibook s'est pliée , ce qui fait que l'ouverture du cd s'est rétrécie. Je comprends pas vraiment... J'ai pas fait tomber mon ibook, me suis pas amusé à le tordre, ni à mettre un poids de 200kg dessus...
Est-ce que vs savez si ça rentre ds la garantie? Parcequ'à 1200¤ dépensés en mai dernier, ça me ferait mal de devoir le garder ds cet état.... :(

Si tu ne l'as pas fait tomber, pas de chocs... peut être à cause d'une source de chaleur trop importante à proximité ou à l'intérieur de l'ibook (probleme de surchauffe).

Ou alors, ça peut être dû si tu le prends toujours au meme endroit quand tu le transportes...

Etonnant tout ça quand même... il faudrait vraiment que tu essais de trouver la cause, car si c'est un probleme de chaleur et/ou de résistance du plastique à la chaleur, c'est un défaut de fabrication, donc sous le coup de la garantie.

Honnêtement, je vois pas... Je fais brûler des batonnets d'encens à côté. Je pense pas que ça soit suffisant :p
Sinon, je l'a mis qqs fois ds un sac à dos dans une pochette pr le protéger mais tjs pas de choc (j'ai bien fait gaffe à poser mon sac cool...).
Alors, je sais pas trop...
Je dois justifier et donner la cause du pb pr que la garantie fonctionne?
Parceque si je peux pas le faire passer sous garantie, c'est pas génial. Je l'ai acheté en juillet dernier (c'était pas en mai mais en juillet, me suis trompé). 4 mois après, tt qui foire...

Je sais pas trop à qui m'adresser. L'ai acheté à la Fnac donc j'imagine que je peux le ramener. Mais ya aussi le support Apple qui doit être encore valable...

Futurmacuser a dit:
Honnêtement, je vois pas... Je fais brûler des batonnets d'encens à côté.
Houla ! Pas forcément très bon pour la santé d'après Que Choisir... :modo: ;)

L'ai acheté à la Fnac donc j'imagine que je peux le ramener. Mais ya aussi le support Apple qui doit être encore valable...
Normalement oui.
C'est triste à dire mais pour la suite, sur les portables, l'Apple Care s'impose quasiment.

Donc j'ai plus intérêt à faire quoi?
Le ramener à la Fnac avec la garantie Fnac? Ou téléphoner au support et l'amener ds un centre agréé Apple ?
J'ai téléphoné à Apple. Je peux le renvoyer ds un centre qui va vérifier s'il n'ya pas eu "abus" ou qqch ds le genre...
Le dilemme lol. Fnac ou Apple?
Et de ttes façons, la garantie Fnac est-elle indépendante de la garantie Apple ou alors Fnac se propose-t-il simplement d'être l'intermédiaire entre le consommateur et Apple Support (càd fait les démarches auprès d'AAppleà notre place) ?

La Fnac va l'envoyer au centre AppleCare le plus proche. Donc si tu as un tel Centre proche de chez toi, vas-y directement. Tu gagneras du temps