au secours j'ai supprimé tout mes fichiers

choukette22

Membre enregistré
17 Octobre 2007
6
1
bonsoir à tous,

je viens ce soir chercher bcp d'aide car je pense avoir fait une grosse bétise ::modo:
je pensais que je pouvais mettre à la poubelle les documents qui se trouvent dans les fichiers qui se trouvent sous l'intitulé 'rechercher" dans la fenetre du finder!:rose:
du coup tout se trouve dans la poubelle et plus rien dans mes fichiers! :eek:

je ne trouve pas comment faire pour tout restaurer tout seul!

je veux bien les remettre dans les fichiers un par un mais il y a des fichiers que je ne connais ni d'adam ni d'eve et donc je ne sais pas ou les restaurer!

AVEZ VOUS UNE SOLUTION MIRACULEUSE?:modo:

merci pour tout
en espérant avoir de bonnes nouvelles très bientot!

Bonsoir,

Juste après avoir placé des éléments dans la corbeille, tu peux faire un "Pomme Z" pour annuler l'action (ou cliquer Édition > Annuler le déplacement des X éléments).

Sinon, avec un peu de patience, je pense que tu peux arriver à reconnaître tes documents et les remettre au bon endroit ; idem pour les applications. Courage ! :up:

Pour le reste... De quand date ta dernière sauvegarde ? :siffle:

Sais-tu qu'avec Léopard et un disque dur externe, la fonctionnalité Time Machine permet de TOUT sauvegarder heure par heure de façon totalement transparente pour l'utilisateur ? (en cas de grosse bêtise, hop le DVD de réinstallation de Léopard dans le lecteur, un clic pour valider l'utilisation du français comme langue principale, un clic pour choisir d'installer Mac OS X, puis cocher le choix "Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine" et laisser tourner plusieurs dizaines de minutes à plusieurs heures, selon les cas ;) )

merci pour ta sympathie .:zen:

j'ai mac depuis oct 07 mais pas bcp de temps pour approfondir la bete faute de temps et je ne connaissais pas ce raccourci!
je prend note pour la prochaine fois ! merci

je n'ai jamais fait de sauvegarde mais je pense que mon prochain investissement sera de suivre ton conseil dans l'achat d'un disque dur ext pour sauvegarder!:rose: :siffle:
j'ai bien time sur mon ordi mais je ne l'ai pas configurer .....

encore merci pour tout , pour l'heure je récupère ce que je peux comme je peux car il est trop tard pour pomme Z:heu:

bonne soirée merci et à bientot surement .....

Je t'en prie, tu es bienvenu :zen:

Si tu n'as pas de borne Wifi, prends toi une Time Capsule (lien vers le site d'Apple) comme disque externe, c'est un peu plus cher qu'un disque externe, mais plus besoin de brancher le disque dur à chaque fois, cela se fait automatiquement sans avoir à y penser. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire une sauvegarde vraiment régulière ;)

En espérant qu'il n'y ai que des fichiers système et non des documents créés de ta main. le système et les applis sont réinstalables.

une question toute simple sur ca
du coup tout se trouve dans la poubelle et plus rien dans mes fichiers

As tu vidé la poubelle?

Car si c'est non
tout est encore là
c'est éventuellement repêchable en remettant en place

mon conseil
regarder
TES documents tu les remets en place
( même si c'est pas à leur emplacement original c'est annexe, l'important est de les remettre dans ta Maison)

le probleme est pour les autres fichiers ( issus de bibliotheques etc)
là c'est plus subtil car ces fichiers peuvent etre de simples réglages et preferences comme contenir des données persos comme ton carnet d'adresse , tes emails etc)

il faudrait plus de précision sur le contenu de ta poubelle

-
et as tu d'autres ordis ou un DD externe?
car si poubelle vidée , il y a d'autres possibilités de récuperation via logiciels dédiés

en attendant tu limites les créations de fichiers , install d'applis
afin d'eviter d'écrire sur l'espace occupé par les fichiers jetés ( et qui sont là, juste plus considerés comme faisant partie des fichiers mais physiquement ils sont toujours là)

Bonsoir :zen:

je voulais juste ce soir vous remercier pour votre gentillesse et vos conseils.:up:
j'ai sortie les fichiers de la poubelle et je repositionne petit à petit ceux que je connais bien c'est a dire les miens (word excel photos musique ) ....j'en ai pour un moment encore car je n'ai pas bcp de temps libre pour réparer mes bétises!:rose:
pour les autres je les ai mis dans un dossier sur le bureau et verrai ensuite .
dans ces derniers, j'ai beaucoup de ".caf" ".h" qques ".icns" ".png" ".aiff" :confused:
si je n'arrives pas à retrouver mes petits dans tout ça , je n'hésiterai pas à revenir vous solliciter.:modo:

encore merci à tous...
je fais un break pour le wend, :hosto: j'avoue que je sature de voir des listes de fichiers à trier.:coucou:
bon wend à tous

PS: comment dois je faire ensuite pour faire une sauvegarde?
j'ai le logiciel time machine mais pas de disque dur externe
merci d'avance!!!

• J’aime
Réactions: giga64
Oulà tu as des fichiers qui semble important la dedans (les .h notamment).
Perso à ta place je sauvegarderais tous mes fichiers perso + appli etc..(il va te falloir un DD externe de toute façon) Tu les met bien au chaud dessus et tu réinstalles proprement MacOSX. Mais je sais pas ya probablement des moyens moins contraignant.

Sinon pour utiliser Time Machine tu as besoin d'un DD externe. Comme dit plus haut c'est vrai que Time Capsule (un Disque externe avec le wifi) ça dois être bien pratique mais ya un surcoût. En tout cas moi je me débrouille avec un disque banal en USB, c'est moins pratique mais avec un budget limité c'est le bon plan.
De toute façon dit toi bien que les sauvegardes sont plus que nécessaire, c'est assez fragile un disque dur.

++

C'était quand même bien la fonction RANGER sous OS 9... sans compter du drop sur le dossier système qui rangeait tout à la bonne place en un clin d'oeil. OS X a encore des progrès à faire...

Je t'en prie, tu es bienvenu :zen:

Si tu n'as pas de borne Wifi, prends toi une Time Capsule (lien vers le site d'Apple) comme disque externe, c'est un peu plus cher qu'un disque externe, mais plus besoin de brancher le disque dur à chaque fois, cela se fait automatiquement sans avoir à y penser. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire une sauvegarde vraiment régulière ;)

Euhhh... moi j'ai un MyBook Pro 500Go en FW800 partitionné: 250G pour TM, et 250 pour bennnn rien en fait :mouais:
Mais en tous cas, je vois pas l'intérêt de time Capsule... un HDD branché directement sur le mac permet tout aussi bien de faire des back-up réguliers... c'est BIEN plus rapide, ca s'allume / s'éteint en même temps que la mise en veille du mac, ca coute beaucoup moins cher...
Quand on a qu'un seul mac à la maison, je pense que ça suffit :rose:

Et attention, je rappelle que TM ne garde pas TOUT... un fichier créé et resté moins de 24h sur le mac ne sera sauvegardé que pdt 24h après sa suppression, un fichier créé et resté moins de 7 jours sur le mac ne sera sauvegardé que pdt 7 jours après sa suppression... ;)