Au secours ! MacBook en panne...

Noeliam

Membre enregistré
4 Février 2008
4
1
Bien que m' étant déjà présenté sur le sujet dédié à cet effet, j' en profite pour le refaire ici; je m' appelle LP, suis étudiant et nullissime en matière d' informatique. D' où un grand besoin d' aide concernant le problème suivant.

Il y a quelques temps, mon MacBook a commencé à faire pas mal de bruit; ça a commencé par les ventilateurs qui tournaient de plus en plus souvent, puis sans arrêt, pour aboutir à un bruit ressemblant à celui d' une tondeuse (désolé pour la comparaison, mais c' est la première chose à laquelle cela m' a fait penser).

Par ailleurs, je me suis rendu compte que mon laptop chauffait de plus en plus (plus particulièrement au centre et à gauche, au niveau de la prise secteur et des ports USB).

Les bruits ont fini par cesser mais, depuis trois jours, mon Mac s' éteint très fréquemment: immédiatement si je tente de le rallumer dès son extinction, et entre une demi-heure et une heure (grand maximum) quand je l' allume en rentrant de cours (en l' ayant donc laissé éteitn toute la journée).

Que faire ?

Ps: merci par avance de votre compréhension quant au fait que mon problème est peut-être très simple à résoudre, mais mon piètre niveau ne me permet pas de savoir quoi faire.

coté garantie
Apple est parfois souple quand c'est affaire de quelques jours (semaines)
il faudrait les contacter et voir s'ils veulent faire un geste
tu ne perds rien à essayer

verifier aussi si ton Macbook ne fait pas partie d'une serie qui aurait un probleme reconnu par Apple

(en ce cas Apple est beaucoup plus gentil coté depassement de garantie)