Au secours Pb avec Citrix Xenap

renaudelo

Membre enregistré
23 Août 2011
2
0
Bonjour,

Je viens de me convertir au Mac, notamment le Mac book Air en revanche ma société est toujours en environnement PC. J' ai tenté d'installer Citrix Xenap pour me connecter à distance depuis mon mac mais sans succès!!

J'ai téléchargé sur le site de Citrix la version Xenap "MACICA_OSX.DMG" mais je ne parviens pas à me connecter.

Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas, une âme charitable pourrait elle m'aider?

Quel est le message d'erreur ?
Tu dis que tu as tenté de l'installer, euh... Tu l'as installé correctement, mais c'est dans les paramètres ensuite que ca plante ?

Citrix, c'est pas un truc utilisé par tout le monde non plus, hein ;)

Salut

Je n'ai pas de message d'erreur justement c'est le problème!! Quand je lance l'application via mon lien rien ne se passe. Je ne sais pas si l'application CITRIX que j'ai installé est correct.

Mystère.....:confused:

Tu peux toujours demander dans la partie Applications du forum. :)
Je pense qu'ils pourront mieux t'aider que dans la partie MBA. :)

Bonjour

Citrix est un logiciel pour faire tourner des machines virtuelles sous environnement Windows. Ce logiciel se place sur un serveur, se configure pour faire tourner telle ou telle application, tout en econimisant des licences.
Ensuite, on installe des clients legers sur les differents postes, et on accède de manière plus fluide aux applications.
Tu as installé un client sur ton mac, mais si rien n'est paramétré sur ton réseau d'entreprise, tu ne pourras accéder à rien !!!
Tout dépend des appli que tu veux faire tourner sur ton mac, mais un emulateur ou bootcamp serait peut être suffisant ?

Bonjour

Citrix est un logiciel pour faire tourner des machines virtuelles sous environnement Windows. Ce logiciel se place sur un serveur, se configure pour faire tourner telle ou telle application, tout en econimisant des licences.
Ensuite, on installe des clients legers sur les differents postes, et on accède de manière plus fluide aux applications.
Tu as installé un client sur ton mac, mais si rien n'est paramétré sur ton réseau d'entreprise, tu ne pourras accéder à rien !!!
Tout dépend des appli que tu veux faire tourner sur ton mac, mais un emulateur ou bootcamp serait peut être suffisant ?

MAJ : j'ai regardé le site de Citrix, l'appli Xenapp semble être une application pour serveur Windows .... je pense que tu as installé un mauvais programme ...