Au secours

• Créateur du sujet Créateur du sujet fralo
  • Date de début Date de début

fralo

Membre enregistré
4 Avril 2008
5
0
:(
Bonjour,
J'ai un système Mac OSX version 10.3.9 ( Panther )
Je fonctionnais avec Safari 1.2 pour l'accès à internet.

J'ai voulu télécharger une version plus performante de Safari
et j'ai bêtement télécharger la version 3.1 pour Tiger
qui est incompatible avec ma version 10.3.9 ( Panther )
et qui a eu pour fâcheuse conséquence d'écraser ma version 1.2
et par la même occasion de me supprimer l'accès à ma boite Mail ( version 2.1 )

J'ai donc perdu l'accès à 5 années de messages reçus et envoyés
et je suis dans la m....
Si un aimable correspondant pouvait m'indiquer comment
je pourrais récupérer et rendre fonctionnelles ma boite Mail (version 2.1 ou 1.3.11)
et mon Safari 1.2
je serais le plus heureux des hommes.
D'avance merci
Fralo

Pourquoi poster deux fois ton problème… :siffle:

Je suppose que tu n'as pas de clone de sauvegarde comme de bien entendu, car si tu en avais un ce serait vite réglé…

Peut-être des utilitaires de récupérations pourraient retrouver tes anciennes données mais c'est pas gratuit en général… :p

Je ne comprends pas... l'installation de Safari n'écrase pas Mail!!!!
De plus je suis surpris que l'installeur de Safari 3.1 pour Tiger ait accepté d'installer Safari sur ton Mac si la version de MacOS X n'est pas la bonne.... C'est la première chose que l'installeur vérifie!

Retelecharge Safari 1.2 ici
http://mac.sofotex.com/download-122739.html

reinstalle-le

et regarde si Mail se réouvre normalement

Pourquoi poster deux fois ton problème… :siffle:
C'est une ruse pour avoir 2 fois plus de réponse. :D

Je ne comprends pas... l'installation de Safari n'écrase pas Mail!!!!
De plus je suis surpris que l'installeur de Safari 3.1 pour Tiger ait accepté d'installer Safari sur ton Mac si la version de MacOS X n'est pas la bonne.... C'est la première chose que l'installeur vérifie!

Retelecharge Safari 1.2 ici
http://mac.sofotex.com/download-122739.html

reinstalle-le

et regarde si Mail se réouvre normalement
Moi non plus, je ne comprends pas comment installer Safari peut spupprimer l'accès à la boîte Mail.

Mais après avoir réinstallé Safari 1.2, pense à faire une réparation des autorisations de disque.

Moi non plus, je ne comprends pas comment installer Safari peut supprimer l'accès à la boîte Mail.

Mais après avoir réinstallé Safari 1.2, pense à faire une réparation des autorisations de disque.

D'abord, merci pour vos informations.
J'ai téléchargé Safari 1.2 mais il ne s'ouvre toujours pas.
Quand j'essaie de faire une réparation des autorisations de mon disque, celle-ci s'arrête en cours de route !!!
Je ne sais plus quoi faire
.

et par ailleurs comment se fait il que tu dises avoir " mail 2" alors que sous Panther c'est
au maximum Mail 1.3.11 (v622/624)

Moi non plus, je ne comprends pas comment installer Safari peut supprimer l'accès à la boîte Mail.

Où puis-je trouver un utilitaire de récupération (gratuit ou pas) ?

D'abord, merci pour vos informations.
J'ai téléchargé Safari 1.2 mais il ne s'ouvre toujours pas.
Quand j'essaie de faire une réparation des autorisations de mon disque, celle-ci s'arrête en cours de route !!!
Je ne sais plus quoi faire
.

Je suis de plus en plus perplexe face à ce fil
( et un peu étonné que remy pourtant sur la breche n'ait pas suggeré de prendre la version Safari qui est sur le CD d'install panther... :cool:

par ailleurs Mail 2 sur panther , non.

Ensuite il y a peut etre AUSSI un volume endommagé ( le DD interne) avec des erreurs à réparer

verifier en utilisant l'utilitaire disque du CD 1

Sinon, réinstallation de Panther. Ce serait peut-être encore la meilleure solution vu le pataquès qu'il y a l'air d'avoir dans son Mac. Non ?

i l y a plein de bizarreries sur cette machine
A terme c'est à envisager

y a plein de trucs qui ne collent pas : Mail 2 , l'install de safari 3 qui aurait foutu la zone ( alors que son install n'est pas possible, le souci avec autorisations
plus effet sur ce Mail mysterieux

( et si ca se trouve les fichiers Mail sont encore là mais ailleurs ou renommés...)