"aucun de vos réseaux préférés n'est disponible"

guigui275

Membre enregistré
11 Novembre 2005
8
0
Bonjour,
Depuis 1 mois, mon macbook os X (10.5.8) ne veut plus reconnaître automatiquement mes réseaux préférés, alors que ceux-ci sont bien inscrits dans le menu avancé des préférences réseau. Je dois à chaque fois faire dérouler la liste et cliquer dessus.
J'ai vérifié les autorisations et fait les dernières mises à jour.
Merci d'avance de votre aide!

Bonjour,
Depuis 1 mois, mon macbook os X (10.5.8) ne veut plus reconnaître automatiquement mes réseaux préférés, alors que ceux-ci sont bien inscrits dans le menu avancé des préférences réseau. Je dois à chaque fois faire dérouler la liste et cliquer dessus.
J'ai vérifié les autorisations et fait les dernières mises à jour.
Merci d'avance de votre aide!

Ils sont bien en tête de la liste ? sinon, les déplacer par un "glisser/déposer".

Helas, cela ne change rien si je décoche la case...
C'est comme si l'ordi refusait de reconnaître mon réseau comme préféré!
Merci quand meme!

un point pas clair
Au final tu arrives à te connecter ou pas?

soit l'OS est bancal
soit le mac est bancal

soit les fichiers gerant les configurations sont corrompus

soit c'est plus haut ( connectique , modem , FAI)

commencer par faire une mis à jour combinée

et si ca ne suffit pas

changer les fichiers de gestion de réseau
DD/bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/'
(nombreux sujets là dessus)

Merci pour votre réponse...
C'est vraiment bizarre:
J'ai comme vous l'avez proposé effacé les fichiers "system configuration" puis redémarré et de nouveau sélectionné mon réseau préféré.
Après cette manip, la première fois que je réouvre l'ordi, fantastique, il reconnaît automatiquement le réseau (!!!), mais il me dit: "airport possède une ip locale et n'est peut être pas en mesure d'accéder à internet" (voir photo jointe), puis au bout de quelques secondes, il se déconnecte. Il n'est alors plus reconnu quand je rallume l'ordi.
Une connexion manuelle en sélectionnant le réseau dans la liste est par contre toujours possible et fonctionnelle.
S'agit il d'un problème d'adresse IP?
Merci d'avance! Je m'arrache les cheveux!

l'airport tu n'en avais pas parlé avant

voir aussi les fichiers le gerant sur le mac
( les noms sont dans les sujets wifi airport)
voir aussi si le routeur est pas à rerégler

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, depuis quelques semaines lorsque je démarre mon Mac (ou que je le sors de veille) il me demande de sélectionner un réseau en affichant la liste des réseaux disponibles, y compris le mien, qui pourtant est dans mes favoris.

Il suffit cependant de double cliquer dessus pour se connecter, sans changer aucune autre info, ce qui signifie que ma clef WPA à bien été retenue.

J'ai essayé de supprimer tous les réseaux, redémarrer, resaisir mon réseau, supprimer tous ce qui était dans mon trousseau, resaisir ce qui me fallait et même de supprimer des fichiers de config xml (.plist) dans system configuration, sans succès... (je n'ai pas trouvé comment les editer, le system me refuse... et ils reviennent tout seuls, je suppose qu'il y a une sauvegarde quelque part ?)

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment les editer (car j'ai pas les droits pour enregistrer) ou m'aider a résoudre ce problème ?

Je précise que c'est un problème qui survient uniquement avec mon mac, les autres appareils wifi n'ont pas de soucis. Ce n'est pas un problème réseau, mais le mac qui refuse de s'associer automatiquement au réseau wifi

Merci a+