aucune carte réseau installée!

nicvan

Membre enregistré
14 Décembre 2004
8
0
58
j'ai un powerbook G4
et depuis une semaine mon ordi me dit qu'il ne trouve plus ma carte airport
quelle n'est pas installée
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un, si oui y-a-t-il une solution?
merci
 
Tu peux essayer de poubelliser les fichiers Extensions.kextcache et Extensions.mkext qui se trouvent dans Disque dur/Système/Bibliothèque puis redémarrer.

Ce sera un peu plus, long que d'habitude car ton Mac va reconstituer ces 2 fichiers en inspectant le matériel (il se crée une base des extensions à charger au démarrage pour gérer le matériel présent: la bonne carte video, présence ou non d'une carte airport,présence ou non de bluetooth, etc,etc...)
 
Merci pour la proposition mais cela ne donne rien !
il ne retrouve toujours pas ma carte airport
elle s'est comme évaporée comme si elle n'avait jamais existée
 
nicvan a dit:
peut-être, comment je la reconnecte?
D'abord, il faut savoir si elle est déconnectée. Et pour ça, il faut ouvrir la bête.
Avant ça, j'espère que tu as fais les opérations de maintenance de base, de type réparer les autorisations, vérification des Préférence Systèmes, en particulier, pour éliminer toute source logicielle.

Si oui, sans alarmisme, ouvrir ton PowerBook est une opération avec un risque qui peut annuler la garantie Apple. Si tu es encore sous garantie ou que tu ne te sens pas de démonter ton PowerBook, je te conseille d'aller voir ton concessionnaire.

Dans le cas contraire, j'ai trouvé ce pas à pas sur le site d'Apple. Il nécessite un tournevis Torx n°8. L'accès à la carte Airport se fait par dessous. Fais gaffe à l'électricté statique.
 
J'ai ouvert mon ordinateur, je n'ai rien trouvé qui ressemblait à une carte airport! Ce fut une péripétie, car le pas à pas proposé sur le site apple est pour un Powerbook ancienne génération. Le mien est un powerbook de 2003 , la carte n'est elle intégrée, si oui où?
 
nicvan a dit:
J'ai ouvert mon ordinateur, je n'ai rien trouvé qui ressemblait à une carte airport! Ce fut une péripétie, car le pas à pas proposé sur le site apple est pour un Powerbook ancienne génération. Le mien est un powerbook de 2003 , la carte n'est elle intégrée, si oui où?
une adresse : http://ftpmac.free.fr/ftp/PowerBook_12.pdf

va voir page 16, l'airport est logée près de la batterie, tu enlèves celle ci et tu as accès à l'airport derrière un petite porte, pas besoin de démonter son pb!
 
et pas hasard, as tu dernièrement perdu de vue ton PowerBook ??... Une personne mal intensionnée pourrait te l'avoir emprunté définitivement ?!, C'est rapide à retirer ces bêtes là !
 
Forcément si tu ne nous dis pas qu'il s'agit dun PB 17".... on ne peut pas le deviner ! :D

[edit] j'ai rien dit, c'est dans ton profil.... :love:
 
ouais bon courage ... j'ai vu la doc... autant éviter les problèmes avec une airport extreme sur pb 17" vu où elle est...
 
changer sa carte airport sur un PB 17'' est vraiment pas facile!
sur le forum de apple , j'ai trouvé d'autres personnes qui ont eu avec leur pB 17'', la disparition de leur carte airport!
Le seul moyen de la retrouver est de la changer chez un répparateur gréé, car en général cela veut dire quelle est défectueuse!
quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?