Aucune réponse au démarrage... puis reprise

• Créateur du sujet Créateur du sujet LBö
  • Date de début Date de début

LBö

Membre confirmé
7 Mai 2009
10
3
Toulouse
www.lechaftoisbo.com
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion étant donné n'avoir trouvé aucun topic similaire à mon problème, qui est le suivant :

Lors du démarrage, mon iMac reste un certain temps sur l'écran "blanc+pomme", puis arrive sur le bureau et là, je ne peux absolument rien faire pendant environ 5mn... suite à quoi tout revient à la normal et plus aucun problème ne survient !

J'ai beau cherché, je ne trouve pas... Pas de nouvelles connections d'appareils, pas de nouvelles installations, ... je n'ai à priori rien modifié.

Voilà! Si quelqu'un aurait une idée à me soumettre ou même si cela lui est déjà arrivé, s'il vous plait, faites m'en part ! =)

Rien :/

Dans mon Dock : Finder, mail, safari, courrier, app store, itunes, twitter, photoshop, illustrator, paramètres.
Dans mon MenuBar : TimeMachine, DropBox, Bowtie.

à priori je ne pense rien "d'exceptionnel" donc... :/

Je sèche vraiment.

c'est arrivé d'un coup d'un seul comme ça ?
ton install date de quand ?
t'as des programmes en ouverture au démarrage ?
t'as vérifié tes autorisations ? ton disque ?

Si je devais noter la seule et unique "panne" que j'ai rencontré entre temps, je dirais que j'ai eu une mauvaise déconnection d'une Clef USB... Cela pourrait il jouer ?

Mon Install date de la sortie de Snow Léopard, tu me conseilles de ré installer le tout ?
D'un point de vue programmes au démarrage, je n'ai que ceux du MenuBar (DropBox, Bowtie, Time Machine).

Autorisations, ok.
Vérification du disque : "... semble être en bon état"

Désolé pour la réponse si tardive!

J'ai cependant trouvé le problème (qui en amène un autre, mais soit!). Le souci venait... d'un disque dur branché en en FireWire 800 avec Time Machine activé. En le retirant, tous ces soucis ont disparu, mais bien évidemment, Time Machine n'est pas plus valable... Je vais donc devoir trouver une solution à ce nouveau problème !

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour les idées/aides fournis ! =]