Audacity...

Aylavero

Membre confirmé
27 Novembre 2007
92
2
Corsica
Je suis une vraie adepte de Audacity..et, rien à faire, je n'arrive à rien sur Mac. Dans mon cas, j'essaie juste d' extraire le son de videos musique que j'ai sur mon ordi (dossiers TS et fichiers vob) de le retoucher et de le convertir en mp3. Sur pc, aucun problèmes, on choisit l'entrée son voulue et on enregistre le son de la vidéo. Sur mac, seul "default input" est coché, et même si on fait tous les reglages dans préferences systemes, preferences audio/midi et préférences dans Audacity, seul le micro interne est pris en charge... d'où interférences avec les bruits exterieurs et les bruits internes au mac! Soit ça, soit rien du tout, plus aucun son si on désactive le mic.... Vraiment ennuyeux... Imposiible de trouver l'équivalent d'audacité non plus... Si quelqu'un a une solution, ça ne serait pas de refus!
Config: macbookpro-léopard-
Merci à tous et................. Joyeux noel!:zen:

et en utilisant Audio Hijack Pro pour créer un fichier son et l'ouvrir ensuite avec Audacity pour le retravailler ?

Malheureusement, encore hijack pro est encore un logiciel payant.... Mac c'est bien, mais il faut avoir le porte-monnaie qui suit.... Existe-t-il une alternative gratuite pour Audacity? Ou quelqu'un sait-il comment configurer cette histoire d'input? Merci!

Y a pas de quoi. En fait, ca fait un petit moment que je kif soundflower et je me demande pourquoi il n'est pas plus populaire ( plus facile que jack dans bien des cas, presque aussi flexible, plus gratuit et open source qu'audio hijack et prouit par cycling74 les createurs de max/msp...). Je suis ravi de voir plus d'utilisateurs. (Non je n'ai pas de parts chez cycling74).

encore un petit souci:
impossible d'entendre ce que je suis en train d'enregistrer. Ca rend la chose un peu difficile puisque je ne vois que les graphiques qui s'agitent et dois me servir de mon intuition ou imagination pour arrêter l'enregistrement au moment voulu! Par contre le playback via Audacity marche bien... Y-a-t-il un truc magique à faire pour avoir du son au moment de l'enregistrement?!!!
Merci pour les infos à venir!

Petite question par rapport à SoundFlower : avec mon groupe on enregistrait les répètes avec Audacity (quand j'étais sous Windobe) en branchant la table de mix à l'input micro de l'ordinateur, je voulais donc savoir si on pouvait faire la même chose avec ce log.

Merci d'avance ;)