audio à partir de vidéo streaming

Quarine

Membre confirmé
11 Janvier 2007
29
0
Bonjour!
Je cherche à enregistrer des bandes 'son' à partir des vidéos (Youtube, Dailymotion etc) et de les mettre ensuite sur un CDR et/ou dans iTunes
J'ai un Mac 10.6.2 (Intel) avec SnowLeopard
J'ai actuellement DownloadHelper pour télécharger ces vidéos
Merci beaucoup d'avance!
icon7.gif

en passant il existe des sites qui s'occupent d'extraire l'audio et de le donner en mp3 downloadable
(pas toujours très légal , mais ca existe)

Merci pour la réponse; sans te compromettre, pourrais-u proposer un site ou deux, légaux si possible of course? Merci d'avance.:cool:

pas vraiment car la légalité de la chose est assez fumeuse
mais c'est très facile à trouver via google en entrant des mots clefs assez evidents

Merci pour les infos, effectivement assez claires même pour le non-expert que je suis...
Je n'ai pas trop mauvaise conscience car l'utilisation prévue est pour aider un groupe choral amateur à apprendre de nouveaux morceaux afin de faire des bonnes fêtes!

c'est pas une affaire de " c'est une cause sympa" , c'est affaire de droit , et le droit s'applique même dans des cas comme ca
( y a eu justement une affaire de chorale qui s'est fait coursée par un organisme de collecte de droits , cet organisme a eu l'air très ridicule mais faisait son boulot)

globalement tant que c'est une utilisation privée et sans performance en public , t'es tranquille

Totalement d'accord avec toi, surtout car je suis moi-même musicien professionnel (concerts, disques et tout l'habituelle) et l'utilisation de ces 'downloads' est déstinée à des occasions sans rémunération aucune! Tu as bien raison de faire tes observations!
Amicalement, Quarine

Quarine, c'est tellement facile et souple que je ne comprends pas qu'on en parle si peu.
Attention, Quick Time a évolué en QTX depuis snowléopard, je garde précieusement QT7 qui permet de monter des films et les bricoler. mais le successeur est un simple gadget qui se veut à la mode mais n'est plus bon à rien.
C'est une opinion personnelle !
En téléchargeant depuis youtube ou dailymotion, la vidéo arrive en FLV, il suffit de l'ouvrir avec QT et de l'enregister pour qu'elle devienne MOV, ensuite avec QT pro on a plein de possibilités.
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/
Amitié !

Merci encore! Excellent! Même ma vieille tête arrivera à mettre ça en oeuvre...
Car mon Mac a le QT 10 installé avec snowleopard, est-ce que le QT 7 peut y coexister? Faudrait-il la version 'Pro'?
Bon weekend, amicalement, Quarine