augmenter la memoire!!

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
55
ariege
salut
jai un imac intel avec snowleopard et 4 go de memoire
alors,je voudrais donc augmenter la memoire et je voudrait savoir jusqu a combien je peux aller
et surtout combien y a til de slot ou compartiment de barettes dessus,car la je pense que je dois avoir 2x2go enfin je suppose si je pouvais avoir confirmation ... et sinon sur apple les barettes coutent deux a trois fois voir plus que le prix sur d'autres site je suppose que c normal???

jai aussi dans les info et vues d'ensemble du logiciel mac

Mémoire virtuelle sécurisée : non activée

est ce qu il faut l'activer ou non?? a quoi ca sert
bon ben merci d'avance pour vos reponses

Pour la capacité maximum de mémoire, tu peux consulter MacTracker et lire les informations concernant ton iMac. Car ça oscille, comme le dit beaunois, entre 2 et 8 Gb suivant le modèle. Mais toujours avec 2 slots.

Juste une petite remarque: il faut avoir des logiciels très gourmants en mémoire vive pour avoir besoin de plus de 4 Gb.

Quant à la mémoire virtuelle, tu as l'explication sur le site Apple. À toi de voir si tu as des données sensibles à protéger sachant que le cryptage risque de ralentir un peu le fonctionnement.

ok merci a vous c tres clair sinon pour info jai un imac 24p acheté en aout 2009 alu. donc je suppose derniere generation avec ddr3 a 1067mhz a 4go
et le proc. 2,66ghz intel core 2 duo

si jamais, la configuration de votre machine est notifiée dans
Menu "Pomme" > "à propos de ce mac" > "plus d'info"
ou sur la facture que vous avez reçue avec votre machine.

siat combien de slot il ya sur le nuvel imac 27pouce vu qu il accepte 16go de memoire!je suppose qu il doit y avoir 4 slot,?non?

Et ben ca c une bonne nouvelle jai fai l acqui de deux barette de 2go chacunes et je savais as si y avait la place donc cool merci

on vous en voudra pas si vous mettez toutes les lettres à vos messages. ;)

oui ok,je viens de me relire et ca craint,mais bon jai une excuse c'etait avec l'iphone et en plus en voiture,"lol" ca craint un peu je sais....