Augmenter la mémoire

lorenzo62

Membre confirmé
25 Septembre 2009
26
0
54
Bonjour
j'ai un imac acheté en septembre 2009 version Mac OS X 10.5.8 (processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo avec une mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3)
Je voudrais savoir si on passant la mémoire à 4Go (2X2Go), je perdais mes données.
merci pour votre réponse

je viens de lire que je peux augmenter la mémoire de mon mac jusqu'à 8GO
est ce que ça vaut le coup ou j'aurais des problèmes ensuite?
merci

Ici Tu parle de Mémoire Vive (Dite aussi mémoire RAM) ce sont des petites barrettes de circuits imprimé qui se "clipsent" sur la carte mère de l'ordinateur.

Elles ne contiennent aucune donnée de façon permanente mais serve en quelque sorte de mémoire tampon sur laquelle un programme laisse des donné de façon extrement brève lors de son utilisation, Plus la capacité de mémoire est élévée, plus l'ordinateur est rapide pour passer d'une application a l'autre. En quelque sorte celà te permet de gagner en souplesse au niveau de l'utilisation.

Apple a dit:
Quel est le volume de mémoire recommandé par Apple ?

• Traitement de texte, courrier électronique, graphismes simples : 1 Go
  • Graphismes et jeux sophistiqués, retouche photo : 2 Go
  • Montage multimédia, modélisation 3D : +2 Go

Personnellement je travaille avec 8Go (2x4Go) de RAM et un processeur presque similiaire au tien, c'est déjà du matériel très performant.

Ici Tu parle de Mémoire Vive (Dite aussi mémoire RAM) ce sont des petites barrettes de circuits imprimé qui se "clipsent" sur la carte mère de l'ordinateur.

Elles ne contiennent aucune donnée de façon permanente mais serve en quelque sorte de mémoire tampon sur laquelle un programme laisse des donné de façon extrement brève lors de son utilisation, Plus la capacité de mémoire est élévée, plus l'ordinateur est rapide pour passer d'une application a l'autre. En quelque sorte celà te permet de gagner en souplesse au niveau de l'utilisation.

Personnellement je travaille avec 8Go (2x4Go) de RAM et un processeur presque similiaire au tien, c'est déjà du matériel très performant.

OK merci
je travaille beaucoup sur des photos et je trouve que c'est trop lent. C'est pour ça que je voudrais augmenter la mémoire pour plus de confort. En plus de mon DD interne de 300Go, j'ai un DD externe de 500Go branché en permanence sur mon mac ou je balance mes photos pour libérer de la place sur le DD interne.

Si ça ne te casse pas, vas-y pour 8 GB. OS X aime la RAM et l'utilise très bien. Toujours mieux trop que pas assez. ;)

Tu peux upgrader ta machine à Snow Leopard. Et même à Lion, mais à moins de vraiment tenir à une fonctionnalité unique à Lion, je te conseillerais personnellement Snow Leopard. (que tu devra acheter de toutes façons si tu veux installer Lion.)

Apple recommandait ces valeurs en quelle année ? :rateau:

Bonjour à tous.
Je profite de vos échanges pour m'incruster et poser une question perso dans la même lignée.

J'ai un iMac 20' Intel Core 2 Duo avec snow Leopard dernière version doté de 3 GB de RAM (1 Barette de 3 et une de 1). Comme mon ordi a tendance à ramer surtout lors de l'utilisation de Vmware (eh oui dans certains secteurs il n'y a que du PC), j'ai décidé de lui booster les neurones en achetant de la mémoire.

Sur le site d'apple, ils conseillent 2 x 2 GB soit 4BG maxi en DDR2 667 PC 5300.:cool:
Mais... sur Mac Tracker ils disent que cette limite a été faite car à l'époque il n'existait pas sur le marché de barette de 4GB et qu'en fait on peut aller jusqu'à 6GB... de même caractéristiques.:D
Quand on appelle MacWay, ils disent pareil. :siffle:

Donc qui croire ???:confused: Apple ou les revendeurs ???
Puis je passer à 6GB (4+2) ? Si oui dans quel slot mettre la 2 et la 4 ? Cela risque-t-l d'abîmer mon ordi ?
Merci par avance de votre aide et avis. Et pardonnez mon intrusion.